X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une surface de dekhockey à Trois-Pistoles

durée 11 octobre 2018 | 13h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles a décidé d’aller de l’avant avec l’aménagement d’une surface de dekhockey à l’aire de jeux Adrien-Côté, située à l’arrière du centre culturel, tout près de l’Aréna Bertrand-Lepage. C’est un projet évalué à environ 34 000 $ qui verra officiellement le jour au printemps 2019.  

    Les élus pistolois ont ainsi répondu à une demande de citoyens et en ont profité pour améliorer leur offre d’installations sportives. Le dekhockey est un sport qui jouit d’une popularité grandissante au Québec et Trois-Pistoles aimerait en profiter. 

    «Nous n’avons pas de ligue chez nous, mais nous comptons sur de vrais passionnés», a lancé Jean-Pierre Rioux pour expliquer la décision du conseil. «Une équipe de la région, membre de la ligue de Rivière-du-Loup, a récemment remporté les championnats provinciaux, ce n’est pas rien! Les élus n’ont pas hésité longtemps avant de lancer le projet.»

    L’appel d’offres a été remporté par l’entreprise spécialisée Plastique CA inc. de Saint-Damien-de-Buckland. Parmi les entreprises invitées, elle était celle qui a récolté le meilleur pointage de la part du comité d’analyse et le deuxième meilleur prix. Notons que l’offre de Construction Lavallée inc., légèrement plus basse à 32 762 $, a été refusée puisqu’elle n’avait pas répondu aux critères du processus d’invitation. 

    La livraison des matériaux nécessaires a eu lieu la semaine dernière, mais ce n’est qu’au printemps prochain que l’installation sera effectuée. Des travaux ont toutefois déjà eu lieu, puisque la Ville de Trois-Pistoles a notamment mis à niveau la base d’asphalte et a soulevé les bandes, en vue de l’aménagement de la nouvelle surface.

    AMBITION 

    Chose certaine, Jean-Pierre Rioux voit l’arrivée de cette nouvelle installation comme étant porteuse de belles opportunités pour la ville. Il indique de Trois-Pistoles sera prête si une ligue de dekhockey voit le jour au Bas-Saint-Laurent ou dans l’Est-du-Québec. La surface de jeu sera aussi disponible pour l’organisation de tournois. 

    «Nous voyons plus loin. Si cela nous permet d’accueillir différents évènements régionaux ou provinciaux, ce sera très intéressant», a ajouté le maire. 

    Pendant plusieurs années, l’aire de jeux Adrien-Côté a été l’hôte du Tournoi de hockey Gaz-O-Bar. Y retrouver une surface officielle de dekhockey sera donc tout à fait naturel. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans quatre plans ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...

    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...