Publicité
28 septembre 2018 - 06:30

La Réserve de l’Armée canadienne ouvre ses portes à la population

Toutes les unités de l’Armée à travers le Québec ouvriront leurs portes le 29 septembre de 10 h à 16 h afin de montrer aux Québécois le travail que les réservistes accomplissent par l’entremise de démonstrations interactives, de discussions passionnantes et d’activités diverses. Au Bas-Saint-Laurent, les Fusiliers du Saint-Laurent ouvriront les portes du 374, avenue St-Jérôme à Matane. 

Chaque manège militaire présentera des activités uniques à leurs champs d’expertise pour expliquer et faire découvrir au grand public l’univers militaire ainsi que les opportunités d’emplois disponibles. Ces activités font partie d’une série d’initiatives mises en œuvre par l’Armée canadienne afin de recruter de nouveaux membres au sein de la Réserve de l’Armée.

«J’invite les gens à découvrir les unités de la Réserve durant les portes ouvertes partout dans la province. Les réservistes de votre région, qui jouent un rôle essentiel tant au niveau des opérations nationales qu’expéditionnaires au sein de l’Armée canadienne, vous y attendent afin de vous faire découvrir les unités de la Réserve ainsi que les opportunités d’emplois flexibles qu’elle offre», commente la brigadier-général Jennie Carignan, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est)

Les participants pourront assister à différents ateliers et kiosques sur l’équipement des réservistes : exposition de chars d’assaut, d’armes de combat, témoignages de citoyens-soldats. La population aura l’occasion de rencontrer les militaires dans leur environnement de travail et de voir concrètement comment ils contribuent au succès des Forces armées canadiennes tout en poursuivant leurs études ou en menant une carrière dans la vie civile.

Publicité

Commentez cet article