X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mes soins restent ici soutient le Cégep de La Pocatière pour maintenir le programme de soins infirmiers

durée 24 septembre 2018 | 15h45
  • Le comité «Mes soins restent ici» soutient le Cégep de La Pocatière dans ses démarches pour maintenir le programme de soins infirmiers. Le comité avait  soulevé la problématique à l’Assemblée nationale au ministre Gaétan Barrette en mai dernier.

    Le comité a été satisfait d’apprendre que la Direction de l’institution collégiale avait reçu récemment l’autorisation de poursuivre le programme pour l’année en cours, malgré le faible nombre d’inscriptions. Toutefois le comité aurait préféré un engagement de 3 ans pour garantir à la cohorte actuelle de pouvoir finir l’ensemble du programme à La Pocatière.

    Il va de soi pour le comité «Mes soins restent ici» que notre milieu ne peut envisager la disparition éventuelle de ce programme à La Pocatière, puisque les finissants en soins infirmiers contribuent au renouvèlement du personnel du réseau de santé au Kamouraska.

    Étant donné que le réseau de la santé et des services sociaux du Kamouraska réussit déjà difficilement à retenir les diplômés de son propre Cégep, le comité est inquiet pour le recrutement des infirmières et des impacts pour le maintien des soins de proximité dans notre région.

    Le comité «Mes soins restent ici» croit important d’interpeler le CISSS du Bas-Saint-Laurent afin qu’il remette en vigueur un engagement à garantir un certain nombre d’heures de travail aux finissants en soins infirmiers du Cégep de La Pocatière. Une entente avait été conclue avec le CSSS de Kamouraska. Toutefois, cette entente n’a pas été renouvelée au moment de la création du nouveau CISSS.

    Le comité «Mes soins restent ici» réitère son appui au Cégep de La Pocatière dans ses démarches visant à maintenir de façon durable son programme de soins infirmiers et encourage les jeunes de la région à découvrir toute la beauté de la profession d’infirmière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...