X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première rencontre publique sur l’avenir de l’église de Saint-Antonin

durée 24 septembre 2018 | 06h31
  • L’assemblée de fabrique de la paroisse de Saint-Antonin, conjointement avec le conseil municipal de Saint-Antonin, a convié, le 20 septembre, la population à une rencontre publique concernant l’avenir de l’église.

    L’objectif de cette consultation, où s’étaient réunies près de 100 personnes, était de présenter la situation actuelle de l’église et de connaître l’intérêt des citoyens face à l’avenir de ce lieu patrimonial.

    Des représentants de la Fabrique, du diocèse, de la MRC et de la municipalité ont exposé l’état de situation tant physique que financière de l’église. Ce fut également l’occasion pour le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, d’exprimer la volonté du conseil municipal de travailler avec la Fabrique et la population à maintenir ce bâtiment dans le paysage de la municipalité.

    M. Nadeau et le vice-président de l’assemblée de la fabrique de la paroisse de Saint-Antonin, Dominique Paradis, sont heureux des échanges qui ont eu lieu avec les citoyens lors de cette rencontre publique.

    Le maire a souligné la volonté de la municipalité de travailler à un projet collectif afin de conserver ce lieu de grande valeur patrimoniale pour la communauté tout en répondant aux besoins actuels et futurs de la population. «Cette rencontre est une première étape d’une démarche où les citoyens seront consultés. Nous souhaitons connaître leurs besoins et leurs idées vis-à-vis la vocation qui pourrait être donné à ce bâtiment», a-t-il souligné.

    Un comité sera mis en place pour entamer la réflexion sur l’avenir de ce bâtiment où des citoyens seront invités à siéger. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, les personnes présentes étaient invitées à inscrire leur nom pour participer au futur comité. De plus, des sondages et des groupes de discussion seront organisés auprès de la population, at-t-on précisé. 

    Sur la photo, de gauche à droite : Yvan Thériault, économe du diocèse de Saint-Anne-de-la-Pocatière; Aline Jestin, agente de développement rural pour la MRC de Rivière-du-Loup; Dominique Paradis, vice-président de l’assemblée de fabrique de la paroisse de Saint-Antonin.; Martin Patrice Pelletier, curé et prêtre responsable de l’Unité missionnaire de l’Est; Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin et Mélanie Milot, coordonnatrice à la culture et aux communications pour la MRC de Rivière-du-Loup

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...