X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les plus beaux aménagements paysagers de Trois-Pistoles connus

durée 17 septembre 2018 | 06h04
  • C’est lors de la séance régulière du Conseil de Ville de Trois-Pistoles du 10 septembre que le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles a procédé à la remise des prix de la 3e édition du Concours Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles. 

    À la suite d’une visite complète des rues de Trois-Pistoles, ce sont 31 résidences et 11 commerces qui ont été soumis au vote du public à partir de la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles.

    Deux prix ont été remis suite à ce vote. Dans la catégorie Résidence, c’est Marie-Josée Bérubé et Denis Lavoie, propriétaire de la résidence s du 7, rue Père-Nouvel, qui ont récolté 153 votes pour un prix de 100 $. Dans la catégorie Commerce, c’est la Pharmacie Claudie Beaulieu et Sophie Laplante qui s’est méritée le prix du public avec 64 votes pour un prix de 100 $.

    Les membres du jury du Comité d’embellissement ont, pour leur part, décernés quatre prix, soient le 1er prix catégorie Résidence à Marie-Christine Rioux du 163, rue du Parc, pour une valeur de 150 $ et un 2e prix à Ruth Côté et Serge Bélanger pour leurs aménagements du 306, rue du Chanoine-côté, pour un prix d’une valeur de 100 $. Dans la catégorie Commerce, le 1er prix du jury revient au Restaurant la belle Excuse, propriété de France Fournier, alors que le 2e prix revient à la Cantine D’Amours, propriété de Denis D’Amours. 

    Les membres du Comité d’embellissement tiennent à féliciter tous les récipiendaires 2018 et soulignent aussi le travail de tous ceux et celles qui font un effort pour embellir et mieux aménager leur propriété par leurs aménagements paysagers. L’objectif de cette initiative du Comité d’embellissement de Trois-Pistoles est de favoriser la fierté et encourager les pistolois et pistoloises à réaliser des aménagements paysagers qui améliorent l’accueil, l’attractivité et la qualité de vie à Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...