X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux nouvelles Grandes marches FADOQ

durée 30 septembre 2018 | 10h04
  • En cette première année d’existence, les Grandes marches FADOQ ont proposé pas moins de sept marches dans autant de régions. La programmation se terminera au Bas Saint-Laurent, le 6 octobre.

    La marche est de loin l’activité la plus populaire chez les personnes de 50 ans et plus. Les Grandes marches FADOQ poursuivent deux objectifs : promouvoir le vieillissement actif et mettre en valeur des éléments du patrimoine des régions où se tiendront ces évènements.

    «Les loisirs sont au cœur de notre mission et la marche est une activité santé très prisée par nos membres. Nous espérons que nos Grandes marches deviennent rapidement un incontournable dans toutes les régions du Québec», commente Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

    Ce dernier rendez-vous des Grandes marches FADOQ se déroulera au Parc national du Lac-Témiscouata et permettra de contempler les couleurs d’automne. Ce parc de plus en plus fréquenté est un véritable concentré de la richesse des Monts Notre-Dame.

    La randonnée principale de niveau intermédiaire sera l’ascension de la Montagne-du-Fourneau, une boucle de 8,5 km. Les participants auront la possibilité de choisir des parcours plus faciles également.

    En après-midi, les randonneurs pourront profiter d’un exposé historique animé par un guide du parc sur le thème de la conservation et du développement forestier. De plus, l’histoire de Grey Owl, qui a consacré sa vie à protéger les castors,  sera racontée en conte, poésie, vidéo et musique. Le départ en autobus de Rivière-du-Loup et Rimouski aura lieu à 8h. Le cout est de 40$ incluant le transport en autobus, droit d’accès, repas, collation et exposé historique. L’inscription est obligatoire au 1-800-828-3344.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...