X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Ouellet est candidat au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 10 septembre 2018 | 14h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gaétan Ouellet sera sur les rangs pour l’obtention du poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac. D’entrée de jeu, il mentionne qu’il n’est pas pour la défusion des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac. «Il faut travailler en équipe», lance-t-il.

    Concernant l’épineux dossier des arénas, le candidat a préféré ne pas se mouiller pour le moment. «J’ai une position, mais je veux attendre de connaitre les autres candidats. L’aréna, l’eau potable, le centre d’affaires, ce sont des dossiers chauds, j’attends les autres candidats pour faire un débat d’idées», mentionne Gaétan Ouellet. Les candidatures doivent être déposées au plus tard ce vendredi 14 septembre. S’il y a plus d’un candidat, un scrutin aura lieu le 14 octobre.

    Lors des dernières élections municipales générales, M. Ouellet s’était alors présenté pour devenir le préfet de la MRC de Témiscouata. Malheureusement pour lui, la majorité des électeurs ont plutôt choisi Guylaine Sirois qui occupait cette fonction auparavant.

    À cette occasion, Gaétan Ouellet s’était prononcé contre une salle polyvalente de 400 à 500 places dans le projet de rénovation et d’agrandissement de l’Aréna régional Jacques-Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac. «C’était pour ne pas nuire au BeauLieu Culturel. J’étais pour la remise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé, mais c’était dans le cadre des discussions de l’an passé», explique-t-il.

    En plus de ses 20 ans dans le Mouvement Desjardins, l’ancien directeur du Centre financier aux entreprises a été directeur général de la SADC de Témiscouata pendant cinq ans. Originaire de Pohénégamook, il demeure depuis 18 ans dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Plus récemment, il s’est impliqué comme administrateur de la Chambre de commerce du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Myriam
      temps Il y a 6 ans
      Super! Bonne chance Gaétan!! Dommage que je ne puisse pas voter!
    • A
      André
      temps Il y a 6 ans
      Je crois qu'il faut noter que dans la situation politique actuelle de notre ville, ça prend du courage pour se présenter à la mairie. Je salue donc ton bon courage Gaétan et te souhaite sincèrement bonne chance.
    • VD
      Vallier Desjardins
      temps Il y a 6 ans
      Bonne chance Gaétan,
      Tout un défi, mais je crois que tu as la capacité d'accomplir cette fonction
      dans cette belle région du Témiscouata , ce qui importe dans ce milieu, c'est le lien d'appartenance dans ta communauté et de ce coté là, tu le démontre très bien,
    • CO
      Christian Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      En espérant qu'il y aura une course à la mairie, la démocratie ne s'en porterait que mieux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...