X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Ouellet est candidat au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 10 septembre 2018 | 14h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gaétan Ouellet sera sur les rangs pour l’obtention du poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac. D’entrée de jeu, il mentionne qu’il n’est pas pour la défusion des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac. «Il faut travailler en équipe», lance-t-il.

    Concernant l’épineux dossier des arénas, le candidat a préféré ne pas se mouiller pour le moment. «J’ai une position, mais je veux attendre de connaitre les autres candidats. L’aréna, l’eau potable, le centre d’affaires, ce sont des dossiers chauds, j’attends les autres candidats pour faire un débat d’idées», mentionne Gaétan Ouellet. Les candidatures doivent être déposées au plus tard ce vendredi 14 septembre. S’il y a plus d’un candidat, un scrutin aura lieu le 14 octobre.

    Lors des dernières élections municipales générales, M. Ouellet s’était alors présenté pour devenir le préfet de la MRC de Témiscouata. Malheureusement pour lui, la majorité des électeurs ont plutôt choisi Guylaine Sirois qui occupait cette fonction auparavant.

    À cette occasion, Gaétan Ouellet s’était prononcé contre une salle polyvalente de 400 à 500 places dans le projet de rénovation et d’agrandissement de l’Aréna régional Jacques-Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac. «C’était pour ne pas nuire au BeauLieu Culturel. J’étais pour la remise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé, mais c’était dans le cadre des discussions de l’an passé», explique-t-il.

    En plus de ses 20 ans dans le Mouvement Desjardins, l’ancien directeur du Centre financier aux entreprises a été directeur général de la SADC de Témiscouata pendant cinq ans. Originaire de Pohénégamook, il demeure depuis 18 ans dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Plus récemment, il s’est impliqué comme administrateur de la Chambre de commerce du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Myriam
      temps Il y a 5 ans
      Super! Bonne chance Gaétan!! Dommage que je ne puisse pas voter!
    • A
      André
      temps Il y a 5 ans
      Je crois qu'il faut noter que dans la situation politique actuelle de notre ville, ça prend du courage pour se présenter à la mairie. Je salue donc ton bon courage Gaétan et te souhaite sincèrement bonne chance.
    • VD
      Vallier Desjardins
      temps Il y a 5 ans
      Bonne chance Gaétan,
      Tout un défi, mais je crois que tu as la capacité d'accomplir cette fonction
      dans cette belle région du Témiscouata , ce qui importe dans ce milieu, c'est le lien d'appartenance dans ta communauté et de ce coté là, tu le démontre très bien,
    • CO
      Christian Ouellet
      temps Il y a 5 ans
      En espérant qu'il y aura une course à la mairie, la démocratie ne s'en porterait que mieux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    3 mai 2024 | 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    3 mai 2024 | 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...