X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Ouellet est candidat au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 10 septembre 2018 | 14h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gaétan Ouellet sera sur les rangs pour l’obtention du poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac. D’entrée de jeu, il mentionne qu’il n’est pas pour la défusion des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac. «Il faut travailler en équipe», lance-t-il.

    Concernant l’épineux dossier des arénas, le candidat a préféré ne pas se mouiller pour le moment. «J’ai une position, mais je veux attendre de connaitre les autres candidats. L’aréna, l’eau potable, le centre d’affaires, ce sont des dossiers chauds, j’attends les autres candidats pour faire un débat d’idées», mentionne Gaétan Ouellet. Les candidatures doivent être déposées au plus tard ce vendredi 14 septembre. S’il y a plus d’un candidat, un scrutin aura lieu le 14 octobre.

    Lors des dernières élections municipales générales, M. Ouellet s’était alors présenté pour devenir le préfet de la MRC de Témiscouata. Malheureusement pour lui, la majorité des électeurs ont plutôt choisi Guylaine Sirois qui occupait cette fonction auparavant.

    À cette occasion, Gaétan Ouellet s’était prononcé contre une salle polyvalente de 400 à 500 places dans le projet de rénovation et d’agrandissement de l’Aréna régional Jacques-Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac. «C’était pour ne pas nuire au BeauLieu Culturel. J’étais pour la remise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé, mais c’était dans le cadre des discussions de l’an passé», explique-t-il.

    En plus de ses 20 ans dans le Mouvement Desjardins, l’ancien directeur du Centre financier aux entreprises a été directeur général de la SADC de Témiscouata pendant cinq ans. Originaire de Pohénégamook, il demeure depuis 18 ans dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Plus récemment, il s’est impliqué comme administrateur de la Chambre de commerce du Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Myriam
      temps Il y a 5 ans
      Super! Bonne chance Gaétan!! Dommage que je ne puisse pas voter!
    • A
      André
      temps Il y a 5 ans
      Je crois qu'il faut noter que dans la situation politique actuelle de notre ville, ça prend du courage pour se présenter à la mairie. Je salue donc ton bon courage Gaétan et te souhaite sincèrement bonne chance.
    • VD
      Vallier Desjardins
      temps Il y a 5 ans
      Bonne chance Gaétan,
      Tout un défi, mais je crois que tu as la capacité d'accomplir cette fonction
      dans cette belle région du Témiscouata , ce qui importe dans ce milieu, c'est le lien d'appartenance dans ta communauté et de ce coté là, tu le démontre très bien,
    • CO
      Christian Ouellet
      temps Il y a 5 ans
      En espérant qu'il y aura une course à la mairie, la démocratie ne s'en porterait que mieux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...