Publicité
10 septembre 2018 - 14:10

Gaétan Ouellet est candidat au poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

Gaétan Ouellet sera sur les rangs pour l’obtention du poste de maire de Témiscouata-sur-le-Lac. D’entrée de jeu, il mentionne qu’il n’est pas pour la défusion des quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac. «Il faut travailler en équipe», lance-t-il.

Concernant l’épineux dossier des arénas, le candidat a préféré ne pas se mouiller pour le moment. «J’ai une position, mais je veux attendre de connaitre les autres candidats. L’aréna, l’eau potable, le centre d’affaires, ce sont des dossiers chauds, j’attends les autres candidats pour faire un débat d’idées», mentionne Gaétan Ouellet. Les candidatures doivent être déposées au plus tard ce vendredi 14 septembre. S’il y a plus d’un candidat, un scrutin aura lieu le 14 octobre.

Lors des dernières élections municipales générales, M. Ouellet s’était alors présenté pour devenir le préfet de la MRC de Témiscouata. Malheureusement pour lui, la majorité des électeurs ont plutôt choisi Guylaine Sirois qui occupait cette fonction auparavant.

À cette occasion, Gaétan Ouellet s’était prononcé contre une salle polyvalente de 400 à 500 places dans le projet de rénovation et d’agrandissement de l’Aréna régional Jacques-Dubé du quartier Notre-Dame-du-Lac. «C’était pour ne pas nuire au BeauLieu Culturel. J’étais pour la remise aux normes de l’Aréna régional Jacques-Dubé, mais c’était dans le cadre des discussions de l’an passé», explique-t-il.

En plus de ses 20 ans dans le Mouvement Desjardins, l’ancien directeur du Centre financier aux entreprises a été directeur général de la SADC de Témiscouata pendant cinq ans. Originaire de Pohénégamook, il demeure depuis 18 ans dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Plus récemment, il s’est impliqué comme administrateur de la Chambre de commerce du Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • En espérant qu'il y aura une course à la mairie, la démocratie ne s'en porterait que mieux.

    Christian Ouellet - 2018-09-11 12:24
  • Bonne chance Gaétan,
    Tout un défi, mais je crois que tu as la capacité d'accomplir cette fonction
    dans cette belle région du Témiscouata , ce qui importe dans ce milieu, c'est le lien d'appartenance dans ta communauté et de ce coté là, tu le démontre très bien,

    Vallier Desjardins - 2018-09-10 16:58
  • Je crois qu'il faut noter que dans la situation politique actuelle de notre ville, ça prend du courage pour se présenter à la mairie. Je salue donc ton bon courage Gaétan et te souhaite sincèrement bonne chance.

    André - 2018-09-10 14:54
  • Super! Bonne chance Gaétan!! Dommage que je ne puisse pas voter!

    Myriam - 2018-09-10 14:45