Publicité
6 septembre 2018 - 08:53

Les cliniques de passeports de l'automne sont de retour

L’équipe du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux offre à nouveau trois opportunités de renouveler ou de faire une première demande de passeport. Les cliniques se tiendront du 6 au 8 septembre, respectivement à Rivière-du-Loup, Saint-Cyprien et Montmagny.

Des bénévoles formés guideront les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans.

Les cliniques auront lieu à l’Hôtel Universel dans la salle des Congrès (311, boul. de l’Hôtel-de-Ville) à Rivière-du-Loup le jeudi 6 septembre de 16h à 20h, à la salle du conseil de l’édifice Louis-Santerre (101-B, rue Collin) de Saint-Cyprien le vendredi 7 septembre de 16h à 20h, ainsi que le samedi 8 septembre, à l’édifice Amable-Bélanger (6, rue St-Jean-Baptiste est) de Montmagny de 10h à 14h. 

«Aucun rendez-vous n’est nécessaire, il suffit de se présenter aux cliniques avec le matériel requis. Nous nous occuperons de l’envoi postal. Le délai de traitement d’une demande est d’environ 20 jours ouvrables, soit de 4 à 6 semaines. Il s’agit du sixième événement du genre que j’organise et à chaque fois, je suis étonné du nombre de participants», indique M. Généreux.

Il est à noter qu’un photographe professionnel sera sur place (un montant de 15$ en comptant est exigé). Un service de reprographie gratuit est offert pour imprimer les pièces d’identité requises. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier l’identité de ce dernier. Il est obligatoire de fournir l’original du certificat de naissance non plastifié, en grand format, délivré après janvier 1994 et d’avoir pris en note le nom de deux personnes, qui ne sont pas membres de la même famille que celle du requérant et qui le connaissent depuis plus de deux ans.

Rappelons qu’un passeport pour adulte d’une durée de dix ans coûte 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, par mandat poste ou par chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le 1800-668-1280 pour la région de Rivière-du-Loup ou le 1855-881-9876 pour la région de Montmagny, ou encore consulter la section «événement» du site internet du député www.bernardgenereux.ca.

Publicité

Commentez cet article