X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ajout d’un brigadier scolaire à l’intersection des rues Gilles et Vézina

durée 4 septembre 2018 | 06h33
  • Pour la rentrée scolaire 2018-2019, un brigadier scolaire a été ajouté à l’intersection des rues Gilles et Vézina (Antonio-Paradis). Un arrêt obligatoire dans toutes les directions sera implanté à l’intersection des rues Bernier et Gilles. Au cours des deux premières semaines de la rentrée scolaire, deux brigadiers seront sur place afin de bien renseigner les élèves sur ces nouvelles mesures de sécurité.

    Lors du printemps dernier et à la demande de certains parents, le Service de sécurité incendie ainsi que le Service technique et du développement durable ont procédé à une analyse de sécurité et de signalisation dans le secteur de la rue Gilles, entre les rues Vézina et Bernier.

    Suivant cette analyse, la commission transport et déplacement a déposé ses recommandations visant à accroitre la sécurité des élèves, dans ce secteur, durant leur trajet entre la maison et l’école. Un grand nombre d’élèves traversent ces intersections et ces mesures permettront d’accroitre leur sécurité.

    Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec Éric Bérubé au 418 862-5901 ou à l’adresse courriel suivante : [email protected].

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      FredJean
      temps Il y a 6 ans
      Excellente idée ! La circulation dans ce secteur est beaucoup trop rapide, et jamais contrôlée. La vitesse est trop grande aussi sur les rues Alexandre et Bernier. Nous demandons svp l'intervention des autorités compétentes. Merci !
    • C
      Citoyens
      temps Il y a 6 ans
      Effectivement la vitesse sur la rue Bernier section école la Croisée 1 est à surveiller les matins très difficiles pour les jeunes de traverser au service de garde même avec un parent les automobilistes ne laisse pas traverser.Vous attendez quoi pour mettre une traverse de piétons? Bravo pour pour les changements apportés au coin Bernier et Gilles ainsi que les brigadiers c’est un début!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...