Publicité
4 septembre 2018 - 06:33

Ajout d’un brigadier scolaire à l’intersection des rues Gilles et Vézina

Toutes les réactions 2

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, un brigadier scolaire a été ajouté à l’intersection des rues Gilles et Vézina (Antonio-Paradis). Un arrêt obligatoire dans toutes les directions sera implanté à l’intersection des rues Bernier et Gilles. Au cours des deux premières semaines de la rentrée scolaire, deux brigadiers seront sur place afin de bien renseigner les élèves sur ces nouvelles mesures de sécurité.

Lors du printemps dernier et à la demande de certains parents, le Service de sécurité incendie ainsi que le Service technique et du développement durable ont procédé à une analyse de sécurité et de signalisation dans le secteur de la rue Gilles, entre les rues Vézina et Bernier.

Suivant cette analyse, la commission transport et déplacement a déposé ses recommandations visant à accroitre la sécurité des élèves, dans ce secteur, durant leur trajet entre la maison et l’école. Un grand nombre d’élèves traversent ces intersections et ces mesures permettront d’accroitre leur sécurité.

Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec Éric Bérubé au 418 862-5901 ou à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Effectivement la vitesse sur la rue Bernier section école la Croisée 1 est à surveiller les matins très difficiles pour les jeunes de traverser au service de garde même avec un parent les automobilistes ne laisse pas traverser.Vous attendez quoi pour mettre une traverse de piétons? Bravo pour pour les changements apportés au coin Bernier et Gilles ainsi que les brigadiers c’est un début!

    Citoyens - 2018-09-05 06:24
  • Excellente idée ! La circulation dans ce secteur est beaucoup trop rapide, et jamais contrôlée. La vitesse est trop grande aussi sur les rues Alexandre et Bernier. Nous demandons svp l'intervention des autorités compétentes. Merci !

    FredJean - 2018-09-04 08:01