X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On boira de la Cocotte à Packington

durée 5 septembre 2018 | 06h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Festival de la forêt sous toutes ses couleurs de Packington aura sa propre bière, la Cocotte, lors de la troisième édition de l’évènement qui aura lieu les 14 et 15 septembre prochains.

    Le 30 aout dernier, plusieurs membres du comité organisateur ont levé leur bock à la microbrasserie Le Secret des Dieux de Pohénégamook en présence de son brasseur Daniel Blier. La Cocotte est une bière blonde aux aromes de la forêt témiscouataine spécialement brassée pour cet évènement. La Cocotte sera disponible pour les festivaliers en ouverture, vendredi, lors du 5 à 7 qui sera suivi d’un souper barbecue.

    Cette rencontre à la microbrasserie était également l’occasion de dévoiler la programmation du Festival de la forêt sous toutes ses couleurs. La journée du vendredi sera complétée par des activités diverses pour les élèves de la communauté en après-midi de même qu’une soirée dansante animée par le chansonnier Sébastien Caron.

    Bien entendu, la thématique de la forêt sera au cœur des activités du samedi : démonstration forestière avec navette, compétitions pour les jeunes, cordage de 4 pieds avec chevaux, sciage d’habileté, ébranchage, abattage et lancer de la hache. En nouveauté, on retrouvera également des compétitions acéricoles, un concours de tir à l’arc sur cible animalière et un super concours de crossfit forestier. À 17 h, ce sera un souper «Cabane à sucre». Yves Gagné et son band se chargeront de l’animation en soirée. Un feu de joie et un feu d’artifices sont également à l’horaire.

    On ajoute à la programmation des dizaines d’exposants de machinerie forestière et acéricole ainsi que d’organismes communautaires. Une zone familiale comprenant des jeux gonflables multi-activités de nouvelle génération, des kiosques de friandises et de l’animation toute la journée sauront ravir toute la famille. Notez que l’entrée sur le site est gratuite pour tous, on vous demande seulement d’apporter votre bonne humeur et votre désir de vous amuser.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...