X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On boira de la Cocotte à Packington

durée 5 septembre 2018 | 06h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Festival de la forêt sous toutes ses couleurs de Packington aura sa propre bière, la Cocotte, lors de la troisième édition de l’évènement qui aura lieu les 14 et 15 septembre prochains.

    Le 30 aout dernier, plusieurs membres du comité organisateur ont levé leur bock à la microbrasserie Le Secret des Dieux de Pohénégamook en présence de son brasseur Daniel Blier. La Cocotte est une bière blonde aux aromes de la forêt témiscouataine spécialement brassée pour cet évènement. La Cocotte sera disponible pour les festivaliers en ouverture, vendredi, lors du 5 à 7 qui sera suivi d’un souper barbecue.

    Cette rencontre à la microbrasserie était également l’occasion de dévoiler la programmation du Festival de la forêt sous toutes ses couleurs. La journée du vendredi sera complétée par des activités diverses pour les élèves de la communauté en après-midi de même qu’une soirée dansante animée par le chansonnier Sébastien Caron.

    Bien entendu, la thématique de la forêt sera au cœur des activités du samedi : démonstration forestière avec navette, compétitions pour les jeunes, cordage de 4 pieds avec chevaux, sciage d’habileté, ébranchage, abattage et lancer de la hache. En nouveauté, on retrouvera également des compétitions acéricoles, un concours de tir à l’arc sur cible animalière et un super concours de crossfit forestier. À 17 h, ce sera un souper «Cabane à sucre». Yves Gagné et son band se chargeront de l’animation en soirée. Un feu de joie et un feu d’artifices sont également à l’horaire.

    On ajoute à la programmation des dizaines d’exposants de machinerie forestière et acéricole ainsi que d’organismes communautaires. Une zone familiale comprenant des jeux gonflables multi-activités de nouvelle génération, des kiosques de friandises et de l’animation toute la journée sauront ravir toute la famille. Notez que l’entrée sur le site est gratuite pour tous, on vous demande seulement d’apporter votre bonne humeur et votre désir de vous amuser.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...