Publicité
6 septembre 2018 - 06:34

Un accès gratuit aux bienfaits du plein air

Toutes les réactions 1

L’accès au parc national du Bic sera entièrement gratuit samedi le 8 septembre à l’occasion de la traditionnelle Journée des parcs nationaux du Québec.

«Les bienfaits de la pratique d’activités de plein air sur la santé physique et psychologique ont été amplement démontrés. J’invite tous les amoureux de paysages à couper le souffle et de plaisirs extérieurs à saisir cette opportunité pour découvrir ou redécouvrir notre magnifique parc», a déclaré Myriam Lavallée, directrice du parc national du Bic.

Comme à chaque année, l’équipe de passionnés du parc vous propose une programmation distincte et festive pour cette journée spéciale. Au menu pour cette 9e édition de la Journée des parcs : la grande traversée du parc, une randonnée de 15,2 km facilité par un service de navette gratuit, une place publique avec divers kiosques, ainsi que des activités offertes par des partenaires de la région. En effet, Cardio Plein Air Rimouski offrira gratuitement des séances de Cardio Fit et de Plein Air Zen. SKY-SUP offrira gratuitement des séances d’initiation au surf à pagaie dans la baie des Cochons au nouveau Pôle Tombolo.

Tous ceux qui profiteront de cette journée pour visiter le parc national du Bic se verront remettre un laissez-passer pour entrer à nouveau sans frais dans le parc national de leur choix cet automne. Rappelons que les 17 ans et moins sont toujours admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec.

Une visite dans un parc national rime avec santé et bienêtre. Il s’agit aussi d’une occasion de passer du bon temps en famille ou entre amis et se rapprocher de ceux que l’on aime dans ces magnifiques territoires protégés. Cela peut aussi déboucher sur la naissance d’une nouvelle passion.

Pour la programmation complète : sepaq.com/journeedesparcs

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est super! Belle initiative. Nous on y va tous les ans au Parc du Bic car c'est magnifique. Malheureusement, cette année on y va le 21 sept. On aura pas droit aux kiosques, mais c'est pas grave,car je sais que ce sera quand même super lorsqu'on ira. 😉

    Ginette - 2018-09-06 18:57