X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ajout d’espace dans les écoles : les besoins de Saint-Antonin seront analysés

durée 31 août 2018 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Lors de sa séance ajournée du 28 aout dernier, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a annoncé un vaste chantier de travail en vue d’analyser les besoins d’espace concernant l’école de la Municipalité de Saint-Antonin, au cours des prochaines années.

    Lors de cette même rencontre, le conseil des commissaires a réitéré ses demandes d’ajout d’espace à Rivière-du-Loup (construction d’une nouvelle école de type « 3/18 » – 21 classes) et à Saint-Modeste (construction d’un gymnase et ajout de 4 classes).

    Au cours des dernières années, le manque d’espace s’est fait sentir dans ces trois localités. La commission scolaire souligne que les besoins d’espace à Rivière-du-Loup et à Saint-Modeste étaient bien documentés et les besoins identifiés rencontraient les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour déposer une demande d’ajout d’espace.

    Pour Saint-Antonin, un critère n’était pas rencontré pour le dépôt d’une demande. En juillet dernier, les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont été amendées, permettant maintenant à la commission scolaire de déposer une demande pour cette municipalité.

    À la lumière de ces nouvelles informations, la présidente de la commission scolaire, Edith Samson, et le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, ont échangé et convenu de collaborer ensemble dans une démarche qui mènera à des recommandations, lesquelles pourront faire l’objet d’une demande d’ajout d’espace pour la Municipalité de Saint-Antonin dans le cadre du dépôt du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030.

    Au début du mois d’aout, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup confirmait que les projets d’agrandissement de l’école de Saint-Modeste pour la création d’un gymnase et de construction d’une école (4-24 de 28 classes, selon les documents du ministère de l’Éducation) n’avaient pas été retenus. À Saint-Modeste et à l’école internationale Saint-François-Xavier, trois unités modulaires ont été (ou seront installées) pour accueillir tous les élèves adéquatement. .  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claudia
      temps Il y a 5 ans
      Nous n'avons pas besoin d'espace supplémentaire, ils nous enlèvent des élèves....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...