X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ajout d’espace dans les écoles : les besoins de Saint-Antonin seront analysés

durée 31 août 2018 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Lors de sa séance ajournée du 28 aout dernier, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a annoncé un vaste chantier de travail en vue d’analyser les besoins d’espace concernant l’école de la Municipalité de Saint-Antonin, au cours des prochaines années.

    Lors de cette même rencontre, le conseil des commissaires a réitéré ses demandes d’ajout d’espace à Rivière-du-Loup (construction d’une nouvelle école de type « 3/18 » – 21 classes) et à Saint-Modeste (construction d’un gymnase et ajout de 4 classes).

    Au cours des dernières années, le manque d’espace s’est fait sentir dans ces trois localités. La commission scolaire souligne que les besoins d’espace à Rivière-du-Loup et à Saint-Modeste étaient bien documentés et les besoins identifiés rencontraient les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour déposer une demande d’ajout d’espace.

    Pour Saint-Antonin, un critère n’était pas rencontré pour le dépôt d’une demande. En juillet dernier, les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont été amendées, permettant maintenant à la commission scolaire de déposer une demande pour cette municipalité.

    À la lumière de ces nouvelles informations, la présidente de la commission scolaire, Edith Samson, et le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, ont échangé et convenu de collaborer ensemble dans une démarche qui mènera à des recommandations, lesquelles pourront faire l’objet d’une demande d’ajout d’espace pour la Municipalité de Saint-Antonin dans le cadre du dépôt du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030.

    Au début du mois d’aout, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup confirmait que les projets d’agrandissement de l’école de Saint-Modeste pour la création d’un gymnase et de construction d’une école (4-24 de 28 classes, selon les documents du ministère de l’Éducation) n’avaient pas été retenus. À Saint-Modeste et à l’école internationale Saint-François-Xavier, trois unités modulaires ont été (ou seront installées) pour accueillir tous les élèves adéquatement. .  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claudia
      temps Il y a 6 ans
      Nous n'avons pas besoin d'espace supplémentaire, ils nous enlèvent des élèves....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...