X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ajout d’espace dans les écoles : les besoins de Saint-Antonin seront analysés

durée 31 août 2018 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Lors de sa séance ajournée du 28 aout dernier, la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup a annoncé un vaste chantier de travail en vue d’analyser les besoins d’espace concernant l’école de la Municipalité de Saint-Antonin, au cours des prochaines années.

    Lors de cette même rencontre, le conseil des commissaires a réitéré ses demandes d’ajout d’espace à Rivière-du-Loup (construction d’une nouvelle école de type « 3/18 » – 21 classes) et à Saint-Modeste (construction d’un gymnase et ajout de 4 classes).

    Au cours des dernières années, le manque d’espace s’est fait sentir dans ces trois localités. La commission scolaire souligne que les besoins d’espace à Rivière-du-Loup et à Saint-Modeste étaient bien documentés et les besoins identifiés rencontraient les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour déposer une demande d’ajout d’espace.

    Pour Saint-Antonin, un critère n’était pas rencontré pour le dépôt d’une demande. En juillet dernier, les règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont été amendées, permettant maintenant à la commission scolaire de déposer une demande pour cette municipalité.

    À la lumière de ces nouvelles informations, la présidente de la commission scolaire, Edith Samson, et le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, ont échangé et convenu de collaborer ensemble dans une démarche qui mènera à des recommandations, lesquelles pourront faire l’objet d’une demande d’ajout d’espace pour la Municipalité de Saint-Antonin dans le cadre du dépôt du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2020-2030.

    Au début du mois d’aout, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup confirmait que les projets d’agrandissement de l’école de Saint-Modeste pour la création d’un gymnase et de construction d’une école (4-24 de 28 classes, selon les documents du ministère de l’Éducation) n’avaient pas été retenus. À Saint-Modeste et à l’école internationale Saint-François-Xavier, trois unités modulaires ont été (ou seront installées) pour accueillir tous les élèves adéquatement. .  

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claudia
      temps Il y a 5 ans
      Nous n'avons pas besoin d'espace supplémentaire, ils nous enlèvent des élèves....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...