Publicité
3 septembre 2018 - 13:44

Une marche pour vaincre la SLA

C’est le temps de s’inscrire à la 4e présentation de la marche pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), qui se tiendra le dimanche 9 septembre, dès 13h au Parc-du-Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup. L’activité est sous la présidence d’honneur de Normans Lévesque du Groupe Transport Morneau.

Il est possible de participer de façon individuelle ou en équipe. Il y a deux façons de s’inscrire : soit en tapant «Marche SLA Rivière-du-Loup» dans le moteur de recherche Google ou sur place le 9 septembre dès 11h30.

Il y aura de l’animation, des jeux gonflables pour enfants, diner incluant des mini-burgers spéciaux Marché Caron de Saint-Antonin, hotdogs, blés d’inde et dégustation de steak mariné sur place à faible cout. Après la séance de réchauffage Zumba, vous pourrez parcourir la distance de votre choix au son d’une musique entrainante. Les fonds amassés servent à supporter les personnes atteintes et leur famille.

La SLA, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide, qui touche quelque 3 000 personnes au pays. La SLA détruit les cellules nerveuses et atrophie les muscles moteurs. Les personnes atteintes ont généralement une espérance de vie de deux à cinq ans.

 

Publicité

Commentez cet article