Publicité
30 août 2018 - 14:15 | Mis à jour : 14:30

Témiscouata-sur-le-Lac aura son camion-échelle

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

À moins d'un revirement majeur, la municipalité de Témicouata-sur-le-Lac aura son camion-échelle dès le mois d'octobre. Le 18 juin dernier, le conseil municipal adoptait un règlement d'emprunt de 137 000 $ en ce sens.

De cette somme, 100 000 $ seront utilisés dans l'acquisition du véhicule d'urgence. Plus de 30 000 $ serviront dans l'achat d'équipement dédié au camion.

«Nous en avons trouvé un, lance fièrement le directeur du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. Évidemment, c'est un camion usagé, mais c'est un ajout majeur pour notre service, notre ville et notre population.»

Le véhicule dans le collimateur du service incendie est un Simon Duplex 1994. Le véhicule dispose d'une échelle de 102 pieds. «Nous avons plusieurs bâtiments de grande importance, pensons à l'hôpital et à Cascades. Rappelons-nous aussi de l'incendie de l'abattoir», souligne M. Dubé.

Jusqu’à présent, dans le cas d’une intervention d’envergure, le Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac devait faire appel au Service incendie d'Edmundston au Nouveau-Brunswick qui possède son propre camion-échelle. «Maintenant, nous aurons le nôtre!», a lancé le directeur.

Ce dernier rappelle que le délai d'intervention en matière d'incendie est crucial. Disposer d'une force de frappe en hauteur est un atout non négligeable.

Préalablement à l'acquisition, le véhicule devra réussir différents tests de sécurité.

Publicité

Commentez cet article