X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac aura son camion-échelle

durée 30 août 2018 | 14h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    À moins d'un revirement majeur, la municipalité de Témicouata-sur-le-Lac aura son camion-échelle dès le mois d'octobre. Le 18 juin dernier, le conseil municipal adoptait un règlement d'emprunt de 137 000 $ en ce sens.

    De cette somme, 100 000 $ seront utilisés dans l'acquisition du véhicule d'urgence. Plus de 30 000 $ serviront dans l'achat d'équipement dédié au camion.

    «Nous en avons trouvé un, lance fièrement le directeur du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. Évidemment, c'est un camion usagé, mais c'est un ajout majeur pour notre service, notre ville et notre population.»

    Le véhicule dans le collimateur du service incendie est un Simon Duplex 1994. Le véhicule dispose d'une échelle de 102 pieds. «Nous avons plusieurs bâtiments de grande importance, pensons à l'hôpital et à Cascades. Rappelons-nous aussi de l'incendie de l'abattoir», souligne M. Dubé.

    Jusqu’à présent, dans le cas d’une intervention d’envergure, le Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac devait faire appel au Service incendie d'Edmundston au Nouveau-Brunswick qui possède son propre camion-échelle. «Maintenant, nous aurons le nôtre!», a lancé le directeur.

    Ce dernier rappelle que le délai d'intervention en matière d'incendie est crucial. Disposer d'une force de frappe en hauteur est un atout non négligeable.

    Préalablement à l'acquisition, le véhicule devra réussir différents tests de sécurité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...