Publicité
27 août 2018 - 06:02 | Mis à jour : 11:51

Notre-Dame-des-Neiges : les travaux sur la route 132 débutent aujourd’hui

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 7

Les automobilistes circulant dans le secteur de la Fromagerie des Basques, sur la route 132, devront continuer d’être patients, et ce, même si la période des vacances est terminée. C’est que le ministère des Transports du Québec entame la phase 2 des travaux de réaménagement attendus, aujourd’hui. 

Une entrave à la circulation aura donc lieu pour 10 semaines dans ce secteur, entre la rue de l’Église et la rue Notre-Dame Ouest. Selon le MTQ, les usagers de la route devront circuler sur des voies déviées d’une largeur réduite à 3,5 m, entre 7 h et 17 h 30. Les travaux, réalisés par l’entreprise Excavation Bourgoin et Dickner inc., devraient se poursuivre jusqu’au 2 novembre. 

Rappelons que les travaux consistent à l’urbanisation du secteur de la fromagerie par l’ajout d’îlots latéraux, de bordures et d’un feu de circulation à la traverse piétonnière. Ces ajouts permettront, estime le MTQ, «une meilleure fluidité de la circulation routière, un contrôle des accès aux commerces et d’assurer la sécurité des piétons». Les feux de circulation seront mis en opération à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.

Le réaménagement de ce secteur est évalué à plus d’un million de dollars. La Fromagerie participera à la hauteur de 100 000 $, alors que la Municipalité investira 50 000 $. La municipalité profitera également de l’occasion pour effectuer d’autres travaux en collaboration avec le MTQ.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • @Jules: Ce qui cause problème, ce n'est pas la décision de la municipalité ni de la fromagerie. Ce n'est pas le "secteur" qui est dangereux, c'est ceux qui tiennent le volant et qui sont tellleemmment pressé que c'est comme si la terre tourne juste pour eux autres! Pour ceux qui capote avec l'idée d'avoir une autoroute jusqu'à St-Simon ou Rimouski (2ieme 132 devrai-je dire) oooblier ça toute suite!! Y'en n'aura pas! Le gouvernement est imbécile mais pas au point de construire un pont de 300 millions pour que vous sauviez 5minutes sur votre trajet de 60km!!!

    M-A Michaud - 2018-08-28 15:29
  • @Jules: Vous parlez comme quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds! Comme si on achetait quelque chose d'un bord pour le payer l'autre bord du chemin. Le fait est qu'il y a un établissement d'un coté qui vend de la bouffe (fromage, pain, mets cuisinés, etc...) et un autre en face qui est un restaurant avec un bar laitier. À vous entendre les villes devraient interdire à un McDo de s'installer devant un Kentucky, franchement! Il y a 30 ans il y avait un bar laitier en face de la halte routière, à moins de 1 km de la fromagerie. Allez-vous dire aussi que la municipalité aurait du empêcher le permis de la crème molle sous prétexte que les gens traversaient de la halte pour aller se chercher un cornet en face? Voyons donc!

    Jack - 2018-08-28 12:25
  • Je ne comprends pas pourquoi la Municipalité a donné un permi a la Fromagerie pour un commerce l'autre bord du chemin. L'achalandage de la Fromagerie rendait déjà ce secteur plus dangereux. Les fond public vont être dépensé pour un problème qu'un entreprise et quelque fonctionnaire ont créé. J'aime les produits de la Fromagerie, mais le propriétaire aurait due prévoir que son projet causerait des problèmes de circulation.

    Jules - 2018-08-27 20:24
  • Ceci est un diachilon temporairement
    Mais a quand l'autoroute pour que nous puissions voyagé rapidement a Rimouski et plis bas afin de développer la région

    Donald Sansfacon - 2018-08-27 19:57
  • ENCORE du gaspillage de fonds public. Le projet de l’autoroute 20 est approuvé jusqu’à St-Simon, pourquoi ne pas avancé ce projet, il me semble que ça réglerait les problèmes de tout bord, tout côté. L’autoroute entre Québec et Saguenay a pris 4 ans d’exécution à travers le rock et les montagnes (plus de 200 kilomètres à 4 voies), en 50 ans on n’a réussi qu’à avoir que 25 kilomètres à 2 voies pour le Bas-St-Laurent et bien souvent en reprenant l’ouvrage plusieurs fois. Pourquoi bloque-t-on les projets qui sont profitables pour la communauté au lieu de faire profiter des projets qui ont ni queue ni tête au profit de certains individus.

    Romain Lepage - 2018-08-27 18:58
  • Je n'y croit pas du tout que ça va améliorer. A chaque fois qu'il y a un piéton qui veut traverser, ca va tomber au rouge pour la circulation, plus les autos qui vont sortir des deux commerces.
    J'espère que je me trompe, si non, encore une fois de l'argent gaspillé pour rien.

    Chrisitian - 2018-08-27 17:16
  • 900 000$ de subventions en 2018 pour leur expansion! Wow!

    Ça fait cher le fromage - 2018-08-27 13:43