X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre communautaire Morneau

Groupe Morneau poursuit son implication à Saint-Arsène

durée 25 août 2018 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Déjà très impliqué dans la municipalité qui l’a vu naitre il y a maintenant plus de 75 ans, le Groupe Morneau de Saint-Arsène poursuit son engagement auprès des Arsénois. Ce vendredi 24 aout, on a confirmé que le nouveau centre communautaire, attendu avec impatience en octobre, portera son nom. 

    L’entreprise n’a pas hésité à s’impliquer dans le financement de ce projet qui demandera des investissements totaux de 2,4 M$ des deux paliers de gouvernement et de la municipalité elle-même. Les citoyens profiteront ainsi du «Centre communautaire Morneau», grâce à une contribution de 60 000 $.

    «Pour nous, ça allait de soi. Au moins 4 générations complètes de Morneau sont nées à Saint-Arsène. C’est ici même que nous avons grandi et que l’entreprise familiale s’est développée (…) C’est un beau projet et il sera rassembleur dans la communauté», a partagé Micheline Morneau, vice-présidente des ressources humaines au Groupe Morneau. 

    Ce n’est d’ailleurs pas sans un brin d’émotion que Mme Morneau a pris la parole lors de l’annonce, au cœur du chantier, en évoquant les liens familiaux qui unissent l’entreprise à Saint-Arsène. «Chez nous, c’est 40 collaborateurs [employés] qui contribuent à la municipalité et qui pourront profiter de cette installation. Je pense aussi aux enfants de mon fils Jimmy qui font partie de la 5e génération et qui vont grandir avec ce beau bâtiment.»

    CAMPAGNE DE FINANCEMENT

    La campagne de financement lancée afin de réduire la charge assumée par les résidents de la municipalité dans le cadre de ce projet a atteint 125 000 $ grâce au Groupe Morneau, mais aussi à d’autres contributions d’entreprises et des initiatives citoyennes. C’est donc 50 % de l’objectif de 250 000 $ qui est aujourd’hui atteint. 

    «On continue», a confirmé le maire suppléant, Marc Rioux. «Mais c’est certain que l’appui de Morneau fait une belle différence. L’entreprise a toujours été très impliquée et attachée à son milieu. De voir cet attachement être matérialisé à travers une contribution pour un bâtiment multigénérationnel, je trouve cela très intéressant.» 

    L’ancien centre communautaire de Saint-Arsène, condamné en mars 2017 pour des raisons de sécurité, a finalement été détruit moins d’un an par la suite. La construction du Centre communautaire Morneau avance bien. Son ouverture officielle est espérée pour la fin octobre. La fête de l’Halloween serait en quelque sorte la date magique. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • SL
      Suzanne Lemieux
      temps Il y a 6 ans
      Très beau geste. Félicitations au Groupe Morneau.
    • B!
      Bravo !
      temps Il y a 6 ans
      Bravo les Morneau et la population de Saint-Arsène.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...