Publicité
25 août 2018 - 07:02

Centre communautaire Morneau

Groupe Morneau poursuit son implication à Saint-Arsène

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Déjà très impliqué dans la municipalité qui l’a vu naitre il y a maintenant plus de 75 ans, le Groupe Morneau de Saint-Arsène poursuit son engagement auprès des Arsénois. Ce vendredi 24 aout, on a confirmé que le nouveau centre communautaire, attendu avec impatience en octobre, portera son nom. 

L’entreprise n’a pas hésité à s’impliquer dans le financement de ce projet qui demandera des investissements totaux de 2,4 M$ des deux paliers de gouvernement et de la municipalité elle-même. Les citoyens profiteront ainsi du «Centre communautaire Morneau», grâce à une contribution de 60 000 $.

«Pour nous, ça allait de soi. Au moins 4 générations complètes de Morneau sont nées à Saint-Arsène. C’est ici même que nous avons grandi et que l’entreprise familiale s’est développée (…) C’est un beau projet et il sera rassembleur dans la communauté», a partagé Micheline Morneau, vice-présidente des ressources humaines au Groupe Morneau. 

Ce n’est d’ailleurs pas sans un brin d’émotion que Mme Morneau a pris la parole lors de l’annonce, au cœur du chantier, en évoquant les liens familiaux qui unissent l’entreprise à Saint-Arsène. «Chez nous, c’est 40 collaborateurs [employés] qui contribuent à la municipalité et qui pourront profiter de cette installation. Je pense aussi aux enfants de mon fils Jimmy qui font partie de la 5e génération et qui vont grandir avec ce beau bâtiment.»

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

La campagne de financement lancée afin de réduire la charge assumée par les résidents de la municipalité dans le cadre de ce projet a atteint 125 000 $ grâce au Groupe Morneau, mais aussi à d’autres contributions d’entreprises et des initiatives citoyennes. C’est donc 50 % de l’objectif de 250 000 $ qui est aujourd’hui atteint. 

«On continue», a confirmé le maire suppléant, Marc Rioux. «Mais c’est certain que l’appui de Morneau fait une belle différence. L’entreprise a toujours été très impliquée et attachée à son milieu. De voir cet attachement être matérialisé à travers une contribution pour un bâtiment multigénérationnel, je trouve cela très intéressant.» 

L’ancien centre communautaire de Saint-Arsène, condamné en mars 2017 pour des raisons de sécurité, a finalement été détruit moins d’un an par la suite. La construction du Centre communautaire Morneau avance bien. Son ouverture officielle est espérée pour la fin octobre. La fête de l’Halloween serait en quelque sorte la date magique. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les Morneau et la population de Saint-Arsène.

    Bravo ! - 2018-08-25 17:22
  • Très beau geste. Félicitations au Groupe Morneau.

    Suzanne Lemieux - 2018-08-25 17:06