X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un wagon de métro dans le plus grand labyrinthe au monde

Chargement du vidéo
durée 16 août 2018 | 15h01
  • Voir la galerie de photos

    Le Grand labyrinthe Servlinks, le plus grand labyrinthe de maïs au monde, dévoilait aujourd'hui, à La Pocatière l'œuvre coupée à même le maïs : le premier wagon de métro réalisé par Bombardier Transport.

    Dans un champ de plus de 202 000 m2, le promoteur Luc Pelletier désirait réaliser un élément symbolique pour sa ville. Les MR-73, les plus anciennes voitures du métro de Montréal actuellement, sont vite ressorties sur la liste. Avec la prolongation du contrat de Bombardier pour les remplacer par les nouveaux Azur, la Ville voulait leur rendre hommage. L'œuvre s'appelle «Reviens à la maison».

    Seulement pour couper ce wagon, il a fallu tout près de 60 heures. «Dans sa totalité, le labyrinthe est fait de façon artisanale. Il est dessiné sur Excel, les logos sont tracés à la corde et à l'œil. C'est un travail de fou, mais il est tellement plus valorisant pour moi de le faire ainsi que de laisser la technologie s'en charger. S'il était semé avec le design voulu dès le printemps, je n’aurais clairement pas mis au-dessus de 800 heures dessus. On le prend personnel, quand les gens avouent tricher en passant à travers les murs», a dit M. Pelletier.

    Le travail de coupe n'est cependant pas encore terminé pour Luc Pelletier. Une cinquième partie s'ajoutera dans les prochains jours, avec la réalisation d'une énorme spirale. «Comme dernière partie, on voulait qu'elle soit en évolution toute la saison. On voulait faire quelque chose de simple et on a opté pour une spirale. Elle est loin d'être facile à couper, surtout quand le maïs mesure de 6 à 7 pieds de haut», a ajouté Luc Pelletier.

    Le labyrinthe sera ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à l'Halloween et l'objectif est d'y accueillir 25 000 visiteurs.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PL
      Pierre Lepage
      temps Il y a 5 ans


      Pour comparaison, le Paris des 20 arrdmts fait 100,000 mètres carré ou 100km carré ou 10 x10 km. Donc , le labyrinte est 2 fois Paris .
    • AL
      Andréanne Lebel
      temps Il y a 5 ans
      Bonjour, à titre informatif, pour Paris, on parle plutôt de 105 km carrés, et non des mètres carrés. Il y a 1 000 mètres dans un kilomètre. Le labyrinthe de La Pocatière fait 202 000 m carrés.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...