Publicité
16 août 2018 - 06:56

Une nouvelle résidence intermédiaire pour les ainés à Rivière-du-Loup

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le Domaine Élie-Raphaël prend actuellement forme sur la rue Fraser dans le secteur de l’entrée ouest de la ville de Rivière-du-Loup. Cette nouvelle résidence pour les ainés de 30 chambres avec toilette adaptée sera terminée vers la fin du mois de novembre prochain.

«C’est un investissement de 4,5 millions de dollars et nous allons créer 14 emplois», a mentionné Martin Leblanc, copropriétaire en compagnie de sa conjointe Suzie Grenier.

C’est à la suite d’un appel d’offres du CISSS du Bas-Saint-Laurent que Mme Grenier et M. Leblanc se sont vus accorder ces 30 nouvelles places, dont 24 chambres en ressource intermédiaire. Le couple possède également la résidence Le Refuge des Ainés sur la rue des Pivoines à Rivière-du-Loup, une autre ressource intermédiaire.

Le Domaine Élie-Raphaël comprendra deux ailes, soit une de 15 chambres pour les personnes avec des troubles cognitifs (Alzheimer) et l’autre partie pour celles avec des problèmes à prédominance physique. Le bâtiment et ses chambres seront adaptés aux besoins de ces clientèles.

«Nous avons à cœur la sécurité et le bienêtre des personnes âgées. Nous tenons à remercier le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour sa bonne collaboration dans la réalisation de ce projet de même que celle du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Rivière-du-Loup», a conclu le propriétaire.

Publicité

Commentez cet article