X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isle-Verte fait l’acquisition de deux défibrillateurs

durée 13 août 2018 | 06h58
  • La Municipalité de L’Isle-Verte, en partenariat avec des organismes locaux, soit le Carnaval de L’Isle-Verte, le Tournoi de hockey Samuel Côté, les Chevaliers de Colomb conseil Seigneur Côté et la Caisse Desjardins de Viger et Villeray, a fait l’acquisition de deux défibrillateurs externes automatisés (DEA).

    Un premier a été installé au Centre Récréatif Guy d’Amours, et le second se trouve dans l’entrée du guichet automatique de la Caisse. Ce dernier est accessible en tout et est facile d’accès en cas d’urgence.

    Par définition, le défibrillateur est un appareil permettant de prévenir la mort et de rétablir l’activité cardiaque d’un malade. L’accès rapide à un DEA peut améliorer jusqu’à 74 % les chances de survie d’une victime d’un arrêt cardiaque. En cas d’urgence, la réduction des délais d’intervention peut faire toute la différence. Les partenaires du projet croient qu’il est primordial que le milieu détienne cet équipement.

    Une séance d’information sera offerte gratuitement aux citoyens et aux différents acteurs du milieu afin de démystifier l’appareil et son fonctionnement.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • 😎
      temps Il y a 6 ans
      Cette photo donne le goût de déménager à l'île verte ☺☺☺
    • S
      Sylvette
      temps Il y a 6 ans
      Quelle belle nouvelle! Merci aux organismes qui ont contribués, ça sauvera peut-être des vies!!
    • A
      Alain
      temps Il y a 6 ans
      Déménager à l’isle -Verte??????????
      Omg. C’est beau le bord du fleuve mais la Tout ferme
    • B!
      Bienvenue !😊
      temps Il y a 6 ans
      @Alain
      Vous êtes dans le champ. Tout ferme à L'Isle-Verte ? Vous ne connaissez certainement pas le coin. L'épicerie a réouvert il y a environ 2 ans, le restaurant Le Barillet a été vendu, la bâtisse restante de la Résidence du Hâvre a été vendue, la salke de quiles a été vendue et est en réparation pour une nouvelke entreprise, soit Pat BBQ, etc, etc.
      Et que dire des nombreuses autres entreprises qui y sont florissantes, la diversité des entrepreneurs est remarquable. Gens chaleureux, extraordinaire qualité de vie et nombreux services publics sont une porte d'entrée pour toutes les personnes et familles qui désirent s'y installer. Que des gagnants !
    • R
      Rosie
      temps Il y a 6 ans
      @ Alain
      On voit bien que tu ne connais rien de notre patelin, quand on a rien d'intelligent à dire on peut s'abstenir de faire des commentaires inadéquats, de toute façon des personnes négatives comme toi on a pas besoin de ça dans notre jolie village.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...