Publicité
13 août 2018 - 06:58

L’Isle-Verte fait l’acquisition de deux défibrillateurs

Toutes les réactions 5

La Municipalité de L’Isle-Verte, en partenariat avec des organismes locaux, soit le Carnaval de L’Isle-Verte, le Tournoi de hockey Samuel Côté, les Chevaliers de Colomb conseil Seigneur Côté et la Caisse Desjardins de Viger et Villeray, a fait l’acquisition de deux défibrillateurs externes automatisés (DEA).

Un premier a été installé au Centre Récréatif Guy d’Amours, et le second se trouve dans l’entrée du guichet automatique de la Caisse. Ce dernier est accessible en tout et est facile d’accès en cas d’urgence.

Par définition, le défibrillateur est un appareil permettant de prévenir la mort et de rétablir l’activité cardiaque d’un malade. L’accès rapide à un DEA peut améliorer jusqu’à 74 % les chances de survie d’une victime d’un arrêt cardiaque. En cas d’urgence, la réduction des délais d’intervention peut faire toute la différence. Les partenaires du projet croient qu’il est primordial que le milieu détienne cet équipement.

Une séance d’information sera offerte gratuitement aux citoyens et aux différents acteurs du milieu afin de démystifier l’appareil et son fonctionnement.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • @ Alain
    On voit bien que tu ne connais rien de notre patelin, quand on a rien d'intelligent à dire on peut s'abstenir de faire des commentaires inadéquats, de toute façon des personnes négatives comme toi on a pas besoin de ça dans notre jolie village.

    Rosie - 2018-08-14 13:05
  • @Alain
    Vous êtes dans le champ. Tout ferme à L'Isle-Verte ? Vous ne connaissez certainement pas le coin. L'épicerie a réouvert il y a environ 2 ans, le restaurant Le Barillet a été vendu, la bâtisse restante de la Résidence du Hâvre a été vendue, la salke de quiles a été vendue et est en réparation pour une nouvelke entreprise, soit Pat BBQ, etc, etc.
    Et que dire des nombreuses autres entreprises qui y sont florissantes, la diversité des entrepreneurs est remarquable. Gens chaleureux, extraordinaire qualité de vie et nombreux services publics sont une porte d'entrée pour toutes les personnes et familles qui désirent s'y installer. Que des gagnants !

    Bienvenue !😊 - 2018-08-13 19:08
  • Déménager à l’isle -Verte??????????
    Omg. C’est beau le bord du fleuve mais la Tout ferme

    Alain - 2018-08-13 16:06
  • Quelle belle nouvelle! Merci aux organismes qui ont contribués, ça sauvera peut-être des vies!!

    Sylvette - 2018-08-13 10:39
  • Cette photo donne le goût de déménager à l'île verte ☺☺☺

    😎 - 2018-08-13 09:13