X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Nations, Une Fête : une rencontre culturelle à Cacouna

durée 6 août 2018 | 06h29
  • À Cacouna, les 11 et 12 aout entre 12 h et 17 h, c’est sur la pointe de la Fontaine Claire, au bas de la rue du Quai que se tiendra la 7e présentation de «Deux Nations, Une Fête». Regroupant le Festival historique de Cacouna et le Pow Wow Wolastoqey (malécite) de Kakona, cet évènement annuel permet la rencontre des deux cultures.

    Danses et chants autochtones, cérémonies spirituelles, cuisson de gibier, artisanat et même, avec inscription préalable, une hutte de sudation feront vivre aux visiteurs une immersion réelle dans l’univers autochtone des Premières Nations qui ont foulé notre territoire bien avant l’arrivée des «Blancs».

    À travers 10 kiosques et 3 chapiteaux formant village, divers artistes, artisans locaux et régionaux partagent leur savoir-faire traditionnel. Exposition d’art populaire, maquillage et atelier pour enfants, animateur-conteur et musicien agrémenteront l’ambiance pour toute la famille.

    Des kiosques de produits du terroir ou de pâtisseries artisanales, de même qu’une cantine avec service de traiteur sauront également combler les petits creux.

    Le comité d’organisation «Deux Nations, Une Fête» relève d’une étroite collaboration entre la Première Nation Malécite de Viger et la Corporation de développement de Cacouna avec l’appui de la Municipalité, de la Caisse De Viger et Villeray et de Patrimoine Canadien.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...