X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des travaux au Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation

durée 2 août 2018 | 13h39
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent souligne que les travaux d’agrandissement et de réaménagement du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation, situé au 70, rue Saint-Henri, débuteront le lundi 6 aout prochain.

    Le projet d’une durée d’environ 29 mois s’échelonnera sur trois phases, soit la construction de l’agrandissement, le réaménagement du bâtiment actuel et l’aménagement de l’agrandissement pour y accueillir des bureaux de professionnels cliniques en jeunesse. 

    Les travaux, réalisés sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures (SQI), consistent en un agrandissement de 1 542 mètres carrés vers l’avant du bâtiment et en un réaménagement sur une superficie de 3 273 mètres carrés des divers niveaux du bâtiment existant. Les modifications apportées comprennent, entre autres, l’aménagement d’une aire de vie familiale. Un gymnase sera également aménagé, en partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup. Celui-ci sera mis à la disposition du CISSS du Bas-Saint-Laurent et de l’ensemble de la communauté louperivoise.

    L’entrepreneur sélectionné à la suite du processus d’appel d’offres est Construction Citadelle inc. Sur le plan financier, le coût du projet s’élève à environ 21,4 millions de dollars, financé en quasi-totalité par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Soucieux de son environnement, le CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite également informer la population que la présence d’arbres et arbustes a été prise en compte lors de la planification des travaux et que les impacts sur ceux-ci seront limités. Un plan d’aménagement paysager est d’ailleurs prévu à la fin du projet.

    L’ensemble des activités se déroulera sur le terrain du bâtiment actuel. Il est tout de même possible que la circulation soit perturbée occasionnellement et le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier les résidents pour leur collaboration tout au long de ce chantier d’envergure.

    Le Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation de Rivière-du-Loup est une ressource d’hébergement dédiée aux adolescents âgés de 12 à 17 ans placés en vertu de la loi sur la protection de la jeunesse, de la loi sur les services de santé et les services sociaux ou de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (garde ouverte).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gogo
      temps Il y a 5 ans
      la minisse porte 2 chapeaux…
      à va pouvoir financer le projet avec $$$ du cannabis, , puisqu'elle tient MORDICUS à l'interdiction à domicile pour les gens ordinaires…
      Vous ne m'avez pas convaincu Mme Charlebois! :-(
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...