X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pratique des arts martiaux : vers un mode de vie sain et la recherche de l’équilibre

durée 1 août 2018 | 10h41
  • Le Centre commercial Rivière-du-Loup sera l’hôte, du 10 au 12 aout, de l’évènement Multi Martial RDL, un grand regroupement de plusieurs écoles d’arts martiaux de la région. Pour l’occasion, Info Dimanche diffuse ce texte de Simon Cantin-D’André, élève chez Karaté Kempo.

    «On peut dire que les arts martiaux ont bien évolué depuis quelques décennies. En moins de 100 ans, la mondialisation, les voyages internationaux et l’explosion des moyens de communication nous ont permis de définir, réunir et catégoriser pratiquement tous les styles d’arts martiaux existants. Au fil du temps, les différents styles se sont observés et fréquenté donnant naissance à de nouveaux styles hybrides ou complètement différents entraînant ainsi les arts martiaux dans l’ère moderne que nous connaissons.

    Aujourd’hui, les possibilités de pratiquer les arts martiaux sont nombreuses puisque l’offre est diversifiée. Du karaté au Taï Chi en passant par la boxe et le Jujitsu, les écoles d’art martial se comptent par dizaines dans la région. 

    La pratique des arts martiaux s’intègre bien dans une routine de vie saine et procure de nombreux avantages positifs. Tout d’abord il s’agit d’un entraînement physique encadré qui permet de garder la forme. C’est aussi un temps que l’on prend pour soi, pour s’améliorer et chercher à se dépasser. L’entraînement permet de rehausser l’estime de soi et procure un sentiment de bien-être. Choisir un style ou une école d’art martial, c’est aussi rejoindre un groupe et s’entraîner avec des gens qui s’encouragent et qui vous permettent de progresser.  

    Finalement, pratiquer des arts martiaux c’est beaucoup plus qu’apprendre à se défendre et ça vaut vraiment la peine d’essayer!»

    MULTI MARTIAL RDL

    L’évènement Multi Martial RDL est gratuit. Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs auront accès à des kiosques sur les arts martiaux divers. À cela s’ajoutent des démonstrations d’autodéfenses et des mini cours d’initiation (30 minutes). L’horaire est complété par un Kata-O-Thon, le samedi, et un spectacle de clôture, le dimanche. 

    Sur place, les écoles d’arts martiaux pourront également prendre les inscriptions pour les cours d’automne. 

    Pour davantage d’informations, visitez la page Facebook de Karaté Kempo 2000. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • K
      Katasan
      temps Il y a 6 ans
      Wow ça a l'air vraiment cool comme évènement
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...