X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival du Bœuf sous la chaleur du soleil et de ses festivaliers

durée 26 juillet 2018 | 06h32
  • Le traditionnel Festival du Bœuf de Saint-Clément, qui était organisé la fin de semaine dernière, a de nouveau été couronné d’un grand succès. L’évènement est reconnu depuis plus de 30 ans pour son succulent bœuf braisé et la joie de vivre des festivaliers.

    Les festivités ont débuté jeudi soir par un tournoi de poker Texas Hold’em, dont le vainqueur est Yvon Léveillé devant 49 autres joueurs. Le lendemain, 26 équipes se sont affrontées lors d’un tournoi de fer. C’est le duo composé de Yoland Dubé et Sylvain Boucher qui a remporté la grande finale devant Hugo Tremblay et Jeremi Theriault. Durant ce temps, à l’intérieur, la troupe Hilarante a joué la pièce «Erreur sur le faire-part» devant une salle comble. Le chansonnier Marc Thériault et le band Jack 1/4 ont terminé la soirée de façon magistrale. 

    La journée du samedi a commencé par un déjeuner aux profits des jeunes de l’école, suivi d’une randonnée à vélo. En après-midi, l’équipe Les Loupy a été couronnée championne du défi du cultivateur. Les enfants ont aussi eu beaucoup de plaisir avec des ateliers cirques et de l’animation jeunesse. Le réputé souper du bœuf braisé a quand à lui attiré plus de 600 convives. La soirée s’est terminée avec Some Duo et Unpluged Band qui ont su faire lever le «party». 

    Dimanche matin, la messe a été suivie d’un brunch auquel ont participé plus de 400 personnes. Durant la journée, il y a eu la présence de la fermette Porc-Pic, visite de trains miniatures, jeux d’eau et gonflables. La tire de tracteurs antiques a également attiré plusieurs adeptes qui ont été comblés par le spectacle offert par les nombreux participants. Du nouveau cette année, les amateurs de danse country ont pu s’amuser sous le chapiteau.

    Finalement, le festival s’est terminé au petit matin avec les prestations musicales de Génération Country et Marc Bélanger. Il ne faut pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisans locaux, qui a été ouvert au public toute la fin de semaine. Un jeu-questionnaire portant sur Saint-Clément et le Festival du Bœuf auquel une cinquantaine de personnes a participé. Pour votre plaisir, vous pouvez répondre au questionnaire à l’adresse suivante: http://qys2.com/cmv9b5oz .

    Le comité du festival, sous la présidence de Renée Malenfant, tient à remercier ses généreux commanditaires. C’est grâce aux nombreux visiteurs et la centaine de bénévoles que le festival a connu un si grand succès. Tous les profits engendrés seront remis à différents organismes, Habitation Denonville, Table d’harmonisation et les 50 ans et plus. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Bonne nouvelle! Les boulettes sortiront du grill très rapidement. ;) Bon boeuf à tous et à toutes! ;)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...