Publicité
22 juillet 2018 - 06:04

Bilan positif pour la campagne Fous Alliés

Toutes les réactions 1

Le 24 mai 2017, le Centre d’entraide l’Horizon lançait sa campagne de financement Fous Alliés afin d’amasser des fonds pour l’embauche d’une quatrième ressource. La première phase de la campagne s’est terminée en mai dernier avec, entre autres,  la tenue d’une soirée dégustation bières, saucisses et fromages organisée par la microbrasserie Aux Fous Brassant.

Plusieurs entreprises de la région ont pris part à ce mouvement de solidarité, conscients des besoins pour le maintien du bienêtre psychologique de la population. En 2018, 20% de la population, soit une personne sur cinq, souffrira d'un problème de santé mentale. Ces chiffres sont grandissants, principalement en milieu de travail ou le taux d’absentéisme augmente suite à des troubles d’anxiété que vivent plusieurs personnes en emploi.

Au terme de la campagne, les responsables souhaitaient, à l’aide de partenariats, atteindre un montant total de 100 000$. La première phase de la campagne a permis d’amasser près de 80 000$. «Un bel élan de solidarité, une belle folie contagieuse!! Merci d’être Fous avec nous», exprime Eric Viens, président d’honneur de la campagne. Celle-ci reprendra à l’automne 2018 afin d’amasser les 20 000$ nécessaires à l’embauche d’une quatrième ressource. La population peut faire un don directement  sur le site de l’organisme à www.lhorizon.ca.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour cette campagne de financement de mai 2017. La première phase de la campagne est prometteuse.Vous m'en voyez ravie. Le Centre d'Entraide l'Horizon est une ressource indispensable.Je vous souhaite une belle continuité à l'automne 2018.Cet organisme me tient à coeur.

    Constance C. B.

    Constance C. B. - 2018-07-22 17:07