X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e concours des aménagements paysagers à Trois-Pistoles

durée 17 juillet 2018 | 09h48
  • La Ville de Trois-Pistoles, via son Comité d’embellissement, propose cet été la 3e édition du concours Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles. Qu’il s’agisse d’un terrain, d’un stationnement, d’une devanture de maison ou de la façade d’un commerce, l’invitation est lancée à tous et toutes de relever le niveau et la qualité horticole de leur propriété.

    Cette année, quatre prix seront remis par un jury, dont deux dans la catégorie résidentielle et deux autres dans la catégorie commerciale. Quatre aspects seront considérés pour la sélection des lauréats, soit la qualité, la diversité, l’originalité et les améliorations ou les nouveaux aménagements. On remettra un premier prix de 150 $ et un deuxième prix de 100 $ dans chacune des catégories. 

    C’est dans la première semaine du mois d’août que le jury du comité d’embellissement visitera l’ensemble de la ville et sélectionnera 20 finalistes présentant les plus beaux aménagements paysagers. 

    La population sera aussi invitée à voter sur la page Facebook de la Ville de Trois-Pistoles (www.facebook.com/VilledeTroisPistoles/) pour décerner un prix du public à un lauréat résidentiel et un second dans la catégorie commerciale. Pour se faire, il s’agira de signifier son appréciation en octroyant la mention «J’aime» aux photos des résidences et commerces finalistes ayant retenu votre attention, dans l’album photo dédié au concours. Le public pourra voter du 14 août au 24 août (16 h). 

    Afin de demeurer au courant des résultats du concours, profitez-en pour vous abonner à la page Facebook de la Ville si ce n’est pas encore fait! Les deux lauréats du vote du public recevront un prix de 100 $. Les prix seront remis lors de la séance publique du conseil de ville le 10 septembre en présence du comité d’embellissement, du conseil de ville et des gagnants. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...