X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nocturne à venir au Centre d'art de Kamouraska

durée 21 juillet 2018 | 15h42
  • Le 27 juillet prochain, de 20 h à 22 h, le Centre d’art de Kamouraska présente une nocturne singulière où littérature, réalité virtuelle et art visuel seront à l’honneur. S’inscrivant dans la lignée de l’exposition Voir loin», la Soirée LU – littérature & univers virtuels, promet un moment unique, allant à la rencontre de mots, d’œuvres et d’auteurs d’ici pour une expérience renouvelée des paysages.
     
    En plus de découvrir l’exposition «Voir loin», en solo ou en compagnie de l’équipe de médiation du Centre d’art de Kamouraska, les spectateurs assisteront à la lecture de poésie et d’extraits inédits ou publiés de romans des auteurs bas-laurentiens Gabrielle Filteau-Chiba et Jean-Philippe Chabot.

    La Soirée LU marque également le lancement de l’expérience en réalité virtuelle «Panoramique - 360° de poésie», une réalisation de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, en collaboration avec la SODEC. Cette courte vidéo propose une plongée virtuelle de 360° dans des poèmes portant sur le paysage – dont l’un d’eux a été écrit par l’auteur invité Jean-Philippe Chabot – mis en scène par des images tournées au Bas-Saint-Laurent.
     
    Gabrielle Filteau-Chiba de Saint-Bruno-de-Kamouraska fera une lecture d’extraits inédits de son nouveau roman à paraître «Sauvagines». Suite fort attendue de son premier roman «Encabanée» (Éditions XYZ), l’histoire met à l’honneur le Haut-Pays du Kamouraska. Jean-Philippe Chabot de Rimouski a fait paraître, en 2017, un livre de poèmes, «Comment finissent les arbres» (Noroît), et un roman, «Le livre de bois» (Quartanier), dont l’action se déroule à Saint-Gabriel-Lalemant. Il fera la lecture d’extraits de ces deux ouvrages lors de la soirée. 
     
    Pour les membres du Centre d’art de Kamouraska, l’entrée est gratuite et un cocktail est offert. Pour les non-membres, les contributions volontaires sont encouragées pour l’entrée et les consommations sont payantes. L’expérience de réalité virtuelle «Panoramique - 360° de poésie» sera accessible gratuitement tout l’été au Centre d’art de Kamouraska, les vendredis et samedis, entre 10 h 30 et 16 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...