Publicité
16 juillet 2018 - 06:56

La construction du Centre de curling Prelco progresse

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 14

Le tout nouveau Centre de curling Prelco de Rivière-su-Loup prend forme sur la rue Laval, au plus grand plaisir des amateurs. Quelques membres du club et des représentants des partenaires financiers ont d’ailleurs eu droit à une première visite, ce vendredi 13 juillet. 

Le projet, dont le contrat de construction a été octroyé à l’entreprise Construction Citadelle Inc. de Québec aux coûts de 3,5 M$ avec les taxes, serait ainsi complété à environ 50 %. L’échéancier est également respecté. 

À l’intérieur, la salle située à l’étage offrira une vue sans pareil sur la ville de Rivière-du-Loup et sur le fleuve Saint-Laurent. De grandes fenêtres seront aussi installées et permettront à l’endroit de bénéficier d’une belle lumière naturelle. Celle-ci mettra en valeur le plafond et les poutres de bois de pin blanc vernis. 

«Personnellement, c’est sur cette structure de bois que j’ai accroché. C’est vraiment super beau», a partagé le président du club de curling, Paul Miville, visiblement heureux de faire visiter le centre. «Le mariage du bois avec le blanc des murs, ça fonctionne bien.»

Dans les prochaines semaines, les travailleurs termineront la ventilation, effectueront les raccordements électriques, assembleront les murs des vestiaires et salles de bain et effectueront la finition. Certaines composantes importantes comme la dalle, le système de réfrigération et la salle des machines (compresseurs) sont déjà complétées. 

Si les travaux continuent de progresser à un bon rythme, les membres du conseil d’administration du club de curling ont bon espoir que l’ouverture officielle aura lieu, telle que prévue, au courant du mois de septembre. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • @ GB3:
    Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir, ni sourd qu'un sourd qui ne veut entendre.

    René Lapointe - 2018-07-20 10:03
  • Mr Lapointe ou l'art de se contredire : Il y a de l'argent pour chaque chose, mais les élus doivent prendre des décisions pour mettre l'argent où c'est essentiel. Dur dur à suivre ce Mr Lapointe.

    GB3 - 2018-07-18 09:47
  • @ GB, Mr. ou Mme je comprend votre point de vue mais il faudrait arrêter de tout mélanger. Il y a des argent pour chaque chose. S'il n'y avait pas d'infrastructures sportives à RDL qu'est ce que vous diriez?
    Vous diriez il n'y a rien pour les jeunes et ça traîne dans les rues. On dirait comment ce fait-il qu'il n'y a rien pour les jeunes?
    Avant Ronald Landry c'est ce qui se disait.
    Mr ou Mme GB, il y a des argents pour les travaux de la ville il y a aussi des argents pour les loisirs il y a des argents pour la culture et il y a aussi des argents pour les logements ect. Chaque chose à sa place.
    En passant,''Argent donné à une poignée proche du pouvoir....Ce n'est surement pas mon cas

    René Lapointe - 2018-07-17 22:03
  • @Chialeuse: Votre argument ne peut tenir la route car l'essentiel pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Un voudrait que sa rue soit asphaltée l'autre voudrait que ce soit la sienne. Donc on n'y arrivera jamais. Les élus (es)on des décisions à prendre et Elle et Ils les prenne ces décisions. C'est pour cette raison qu'ils sont là.
    La Pointe sert aussi aux gens pour marcher. Donc c'est un loisir qu'il faudrait mettre de coté pour passer à ''l'essentiel''
    Ces infrastructure font aussi vivre beaucoup de commerces dans notre ville. Il ne faudrait pas l'oublier.

    René Lapointe - 2018-07-17 18:38
  • Une subvention, c'est de l'argent de tout le monde, donné à une poignée de gens proches du pouvoir. Elle ne devrait exister que pour générer de la plus value, ce qui n'est jamais le cas avec les libéraux, car eux, ils ne subventionnent que pour faire plaisir à une poignée d'amis. Voulez-vous bien me dire quelle sera la retombée économique de ces 24 ou 48 personnes qui iront faire du soi disant sport dans une enceinte qu,On devra chauffer etc...et les bains dans les CHSLD, et les rues asphaltées, et ceux qui ont de la misère à payer leur logement,etc.. il y aurait tellement à se plaindre Monsieur Lapointe.

    GB3 - 2018-07-17 18:14
  • Moi je crois que l'on doit dépenser l'argent des citoyens quand l'essentiel est comblé, comme les rues réparer, la Pointe qui laisse à désirée etc. On pense à s'amuser quand l'essentiel est comblé. C'est comme dans la vie, tu vas au restaurant quand tu en as les moyens. Ce Centre est de l'argent mal dépensé, pour une poignée de gens, ce qui n'est pas la majorité de notre population. Oui je chiale, c'est vrai. On aurait pu utiliser cet argent de façon plus réfléchi. C'est pas ce type d'infrastructure qui va garder les gens dans la région.

    Chialeuse - 2018-07-17 16:04
  • Pierre-Olivier a tout à fait raison.
    Il y a des gens qui sont contre tout. Contre les infrastuctures sportives,(qui entre parenthèses sont occupées à pleines capacités presqu'à toutes les fins de semaines)(foot, baseball, softball le terrain de piste et pelouse est occupé à tous les soirs. Même vous les chialeux avez le droit de venir vous mettre en forme physiquement pas seulement de la machoire) contre les trottoirs qui penche sur un bord et non sur l'autre, contre la réparation de la cote St-Pierre, mais quand il y a des rencontres citoyennes organisées par la ville on ne les voient pas les chialeux.
    @Trop c'est trop: je peux vous dire que on en verra pas de ''gardiens et de chialeux'' parce qu'il faudrait s'identifier.
    C'est mauditement facile de dire n'importe quoi caché derrière un pseudo.

    René Lapointe - 2018-07-17 12:51
  • je suis d'accord avec René Lapointe. Si vous êtes déçu de cette investissement simplement parce que vous ne pratiquer pas le curling, alors je n'ai qu'une chose à vous dire.Impliquez-vous dans ce qui vous tient à coeur et allez chercher des subventions. une subvention ici n'empêche pas une subvention ailleurs si votre demande est bien montée

    Pierre-Olivier - 2018-07-17 09:22
  • Mr. Lapointe, ça prendrait encore plus de gardiens ou chialeux comme vous dites, pour ainsi dénoncer les conneries et les faux-pas de nos élus qui dépensent sans tenir compte des propos de ces dits chialeux, c'est pour quand un protecteur du citoyen qui dit " trop, c'est trop " et qui non pour des dépenses inutiles et non-calculées....on est vraiment mal gérés.

    trop, c'est trop - 2018-07-17 08:37
  • Peut importe ce qui est construit dans la ville il y a toujours des anonymes pour chialer contre les projets.
    Personne ne vous empêche de le pratiquer ce sport.
    Si ça fait pas votre affaire vous pouvez toujours déménager quelque part ou la seule chose qui ne coute rien c'est chialer.

    René Lapointe - 2018-07-16 22:17
  • Du pain et des jeux comme au temps des romains.c'est plus facile de construire des bâtiments qui vont être utilisez par seulement une petite partie de la population et si prelco voulait son nom sur la bâtisse elle n'avait qu'à la financer à 100% elle même et non par toute la population.il y à tellement de rue qui serait à refaire dans notre belle (ville comme on vante souvent)qu'il y à des fois ou je me demande s'il ne serait pas mieux de se promener en blindé tellement que les rues sont magané.

    Ghislain - 2018-07-16 18:06
  • Félicitations aux membres du club de curling pour cette belle réalisation. Nous sommes fier et avont hate de jouer dans ce beau centre qui fera l’envi de bien des villes !!!

    Un futur joueur - 2018-07-16 17:24
  • Je suis bien de votre avis. On aurait pu mettre cette argent là ailleurs. Ce n'était vraiment pas une nécessité pour notre population. Une poignée de gens vont l'utiliser seulement. Je suis bien déçu de cette investissement. Il y aurait eu mieux à faire pour notre population. Je me pose des questions... pourquoi ?

    Questionnement - 2018-07-16 16:24
  • Des gros sous investit pour rien.......pour quelques personnes