Publicité
13 juillet 2018 - 15:04

La murale prend forme sur la façade de l’usine Prelco

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’imposante œuvre d’art qui recouvrera une partie de la façade blanche de l’usine Prelco de Rivière-du-Loup est en cours d’installation. Celle-ci devrait être complète d’ici la fin de la semaine prochaine. 

Les automobilistes qui circulent actuellement sur le boulevard Cartier peuvent admirer la première des quatre parties qui formeront, ensemble, un grand tableau fait de verre, la spécialité de l'entreprise. Sur celui-ci, on remarque déjà des notes de bleu et une illustration rappelant des vagues. 

Selon nos informations, c’est l’artiste louperivoise Joane Michaud, propriétaire de l’Art Académie, qui est derrière cette belle réalisation.

L’entreprise Prelco avait confirmé, il y a environ un an, qu’elle souhaitait réaliser ce projet, tout en effectuant des aménagements paysagers. La direction avait alors mentionné être impatiente de présenter le résultat final à la population et elle se disait aussi convaincue que celui-ci allait plaire aux résidents louperivois, tout comme aux touristes qui, rappelons-le, empruntent très régulièrement le secteur pendant la saison estivale.

 

Publicité

Commentez cet article