Publicité
11 juillet 2018 - 06:55

Le restaurant de la plage de Dégelis n’ouvrira pas cet été

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Faute d’avoir trouvé un locataire pour reprendre le service de restauration, la Ville de Dégelis a pris la décision de ne pas ouvrir le restaurant du Pavillon de la plage pour la période estivale. Selon le maire, Normand Morin, l’établissement a éprouvé des problèmes de rentabilité. 

«Il faut être franc, les gens n’étaient pas au rendez-vous. Les derniers locataires ont mangé leur argent, ce n’était pas rentable. La période d’opération est trop courte», a-t-il expliqué lorsque rejoint, mardi. 

Construit en 2003, le Pavillon de la plage a accueilli différents restaurateurs au cours des années. Mais cet été, personne n’a levé la main. Le conseil a donc été contraint de «fermer» le restaurant. Une décision qui n’aurait cependant pas été unanime, mais majoritaire. Au moins 4 des 6 conseillers étaient du même avis. Le maire n’a pas eu à trancher. 

«La Ville va maintenant analyser si elle reprend, ou non, l’opération du restaurant pour l’été prochain. Dans un monde idéal, il serait rouvert et utilisé, mais rentable également. Il faut que les revenus soient au rendez-vous», a-t-il rappelé. 

Questionné à savoir si la Ville pourrait réduire le coût de location ou investir dans le restaurant de quelconque façon afin de le rendre plus attractif, M. Morin a confirmé que «la location était rendue très basse» et que «la Ville payait déjà plusieurs factures».

Sur les réseaux sociaux, la décision du conseil municipal a fait de nombreux malheureux. Les réactions y étaient vives et plusieurs ont regretté l’époque où la bâtisse accueillait une cantine plus accessible. «Je comprends que plusieurs personnes sont déçues, mais où étaient-elles l’été dernier? (…) La Ville va prendre le temps de réfléchir sur la situation.»

SALLE DISPONIBLE

Soulignons que la salle intérieure du Pavillon peut être louée cet été en contactant directement la municipalité.  La terrasse peut aussi être utilisée par les citoyens et les visiteurs qui aimeraient y piqueniquer. Les toilettes sont également accessibles. 

 

Publicité

Commentez cet article