Publicité
9 juillet 2018 - 11:10

Le président de Noël Chez nous démissionne

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 6

Une discorde au sein du conseil d’administration de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup a poussé le président de l’organisme, Martin Desrosiers à quitter ses fonctions, le 5 juillet. Il avait été élu au mois de janvier dernier pour succéder à Yves Blanchet, qui occupait ce poste depuis 12 ans.

Le président démissionnaire qualifie les relations entre les membres du conseil d’administration de «tendues» et fait état d’une division en deux clans. «Ce n’était pas gérable. Je voulais faire quelque chose de beau pour souligner le 15e anniversaire de l’évènement, avec un peu plus d’envergure», explique M. Desrosiers. Après le départ de Yves Blanchet, Martin Desrosiers croyait pouvoir rallier le conseil d’administration, ce qu’il n’a pas réussi à faire.

M. Desrosiers a donc remis les dossiers de l’organisation pour l’année en cours au vice-président de Noël Chez nous, Daniel Thériault. Ce dernier a également dû combler rapidement un poste à la trésorerie en raison de la démission de la trésorière, effective depuis le 4 juillet. «C’est malheureux que j’aie eu à prendre cette décision parce que c’est un bel évènement pour la région», souligne le président démissionnaire. Martin Desrosiers était impliqué depuis trois ans dans cet organisme.

Rejoint au lendemain d’une assemblée spéciale, Daniel Thériault a confirmé qu’il avait été élu en tant que nouveau président de l’organisme de Noël Chez nous. Il a également assuré que tous les postes de l’exécutif étaient comblés. «On travaille en équipe pour régler cette situation», a-t-il assuré. M. Thériault a soutenu qu’il n’était pas au courant qu’une telle division était présente au sein de l’organisation.

Le 15e anniversaire de Noël Chez nous est prévu du 1er au 4 novembre 2018. Daniel Thériault a confirmé que l’évènement allait bel et bien avoir lieu cette année et qu’il reprenait tous les dossiers.  

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Parfaitement d'accord avec Amélie et Noël chez-nous à....
    Oui, il est laid et fait peur même aux adultes qui commentent souvent cette allure agressive du supposé lutin. Et cela se dit depuis la toute première fois qu'on l'a vu.
    De plus, même le Père Noël manque d'entrain. On dirait qu'il a juste hâte que la parade se termine pour aller se coucher. Désolé pour le bénévole qui l'incarne, mais c'est ainsi. D'ailleurs, M. Desrosiers a raison, il faut faire du nouveau car de plus en plus, ce sont les mêmes choses qui se répètent à chaque année. Je le sais car on y va depuis la première édition et on a hâte à du nouveau sinon, on perd le goût de participer.
    Bravo à tous les bénévoles qui se dévouent à chaque année mais après 15 ans, du nouveau svp. Et les feux d'artifice étaient bien plus intéressants dans le parc urbain.

    Lâchez pas ! - 2018-07-12 22:12
  • Commentaire que j'ai vu passer lors d'un reportage sur un festival chez par deux jeunes filles l'été passé et faisait des clips vidéos et Noël chez-nous y a été cité ... L'attention a été mis sur le clown car je peux pas dire lutin il est laid... et bien il a été comparer au clown du film d'horreur qui sort d'une bouche d'égout (la preuve regarder la vidéo à 6:08 vous allez comprendre) http://www.journaldemontreal.com/2017/08/31/roadtrip-au-festival-du-bucheux-de-saint-pamphile ... il fait peur aux enfants. Il serait bon de lui donner une chance pour qu'il ait un air plus doux qu'il ait un air coquin pas un air effrayant, car si il est la mascotte officiel avec le reportage qui est passé sur internet ouf... pour des enfants il n'est pas comme les lutins joueurs de tours qui viennent comme ami avant Noël.

    Noël chez-nous à..... - 2018-07-10 09:45
  • Vont ils enfin changer la date à la fin de novembre.quelle connerie que garder la date actuelle pour être les premiers au Québec. Il faut de la neige. Blanchet parti ca va nourrir.

    Imposteur - 2018-07-09 22:06
  • Quoi !?!

    Il viens d'apprendre que le père noel n'existe pas… finalement !

    Cessez-donc de prendre et de traiter les enfants comme des caves.

    Cauca Caula - 2018-07-09 19:03
  • Petit commentaire au nouveau président, nous adorons Noël chez nous! Mais ce lutin...! Il fait peur aux enfants. Il ne représente pas la douce magie de Noël. Étant enseignante au préscolaire, je sais que les enfants, même âgés de 5 et 6 ans, ont encore peur de lui. Petit détail, mais important pour les petits.

    Amélie - 2018-07-09 18:36
  • Quand tu dois prévoir ta nuit di 31 octobre au 1er novembre pour enlever tes décorations d'Halloween et décorer pour Noël, t'as pu le temps de gérer un festival en plus!

    J'aime Halloween - 2018-07-09 15:50