X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marielle Raymond, récipiendaire du Mérite municipal Yves-Godbout

durée 5 juillet 2018 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Marielle Raymond cumule plus de 30 ans de bénévolat. Le 4 juin dernier, la Ville de Rivière-du-Loup lui a décerné le Mérite municipal Yves-Godbout 2017. Cette distinction est remise depuis maintenant 33 ans à des citoyens émérites qui travaillent à l’amélioration du mieux-être de leur collectivité.

    Mme Raymond est encore très active dans sa communauté, elle est d’ailleurs présidente du Comité des usagers des installations de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent et du conseil d’administration du Cégep de Rivière-du-Loup. Elle est aussi responsable de la Fondation Laure­Gaudreault pour la région du Grand-Portage.

    «Parmi l’ensemble des causes qui retiennent son attention, Marielle Raymond se fait généralement la voix de ceux qu’on entend moins, tout particulièrement les patients et les personnes âgées. Longtemps professeure de maternelle, elle est passée du bienêtre des petits à celui des ainés, tout particulièrement», peut-on lire à son intention dans le texte de présentation préparé par la Ville.

    On l’a décrite comme «une femme de terrain, qui va au fond des choses.» Sa détermination a eu des effets très positifs pour Rivière-du-Loup. «Parmi ses plus grandes fiertés, on nous mentionne le dossier du CHSLD, elle qui fait partie de ceux qui ont fait pression pour sa concrétisation, justement en cours», a-t-on noté.

    En 2012 et 2013, Mme Raymond recevait la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les ainés et la Médaille du souverain pour les bénévoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...