X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élan de générosité envers la famille Pruneau

durée 4 juillet 2018 | 06h33
  • La Coopérative funéraire des Eaux vives et ses partenaires s’unissent afin de supporter la famille Pruneau, dont deux membres sont tragiquement décédés dans un grave incendie, le 18 juin, à Rivière-du-Loup, quelques jours après le père de famille. 

    C’est dans un élan de générosité que les dirigeants et employés de la Coopérative funéraire des Eaux vives se sont mobilisés afin d’offrir des funérailles dignes aux 3 membres défunts de la famille.  

    «En plus de les supporter humainement, nous cherchions des actions concrètes afin d’aider la famille et de la soutenir dans cette terrible épreuve. Nous avons pensé leur offrir une niche à notre columbarium de Rivière-du-Loup afin qu’ils puissent venir s’y recueillir en toute quiétude. De plus, en discutant, une employée a eu l’idée de contacter les fournisseurs afin qu’ils s’impliquent eux aussi», a déclaré Nathalie Dubé, directrice générale.

    Conséquemment, en plus de la Coopérative funéraire, Imprimerie l’Impression, Moisan Fleuriste, Les urnes Memorium, Création Grafik Cynthia, Info Dimanche, CIEL FM et CIMT ont accepté sans hésitation de faire partie du projet d’entraide collective afin que la famille puisse avoir des funérailles dignes des trois membres qu’elle vient de perdre. 

    En s’unissant ainsi, la famille pourra enfin entreprendre son processus de deuil. La Coopérative funéraire remercie ses collaborateurs qui ont manifesté leur intérêt avec passion afin d’apaiser, un peu, la peine de ces endeuillés le jour des funérailles. Ceci est un geste concret pour une famille, mais aussi pour la communauté de Rivière-du-Loup. Un bel exemple de solidarité, une de nos valeurs profondes.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      observateur
      temps Il y a 5 ans
      les trois membres de cette famille ne sont pas décédés lors de l'incendie.
    • ID
      Info Dimanche
      temps Il y a 5 ans
      @Observateur: Martine Deschamps et Mike Pruneau sont décédés lors de l'incendie alors que Clément Pruneau est décédé dans les jours précédents le feu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...