X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc national du Bic souligne les bons coups pour l'environnement

durée 30 juin 2018 | 14h48
  • Le parc national du Bic, en collaboration avec Lyne Morissette de M - Expertise Marine, soulignera tout l’été les bons coups réalisés dans la région pour protéger et conserver l'environnement.

    Les prix des Bons coups de la conservation visent à souligner les efforts et le travail de citoyens et d’organismes qui œuvrent à la protection de la nature, qui par leurs actions contribuent à améliorer la qualité de notre environnement.

    Les lauréats des bons coups de la conservation 2018 ont été sélectionnés à la suite d'un appel de candidatures, et sont invités à venir présenter leurs bons coups au grand public dans le cadre d’une programmation de conférences au parc national du Bic, tout l’été. Ils pourront y partager leurs histoires de succès, et surtout inspirer les gens à suivre leurs pas.

    «La conservation efficace passe par l’inspiration et l’implication citoyenne. Tout le monde a le pouvoir de faire une différence pour notre planète, nos écosystèmes, notre biodiversité», explique Lyne Morissette, chercheure scientifique en écologie de la conservation et directrice de M – Expertise Marine. Elle a développé ce projet avec Mélanie Sabourin, responsable du service de la conservation et de l’éducation au parc national du Bic, qui rajoute d’ailleurs : «Les créateurs de changement sont la force d’inspiration de toute une société, et nous voulons leur rendre hommage.»

    Le coup d’envoi de cette remise de prix sera donné le 30 juin, 19 h 30 au centre de découverte et services Ferme Rioux, alors que Lyne Morissette présentera une conférence sur les grands enjeux environnementaux de 2018 et les stratégies de conservation les plus efficaces pour protéger la nature. Suivra une série de conférences toutes plus inspirantes les unes que les autres, où les visiteurs pourront découvrir des héros de la conservation œuvrant dans des domaines variés, de «zéro déchet» à la protection des lacs ou du littoral, en passant par l’agriculture ou la protection des oiseaux.

    L’horaire complet des conférences et récipiendaires s’échelonnera jusqu’à la fête du travail et sera disponible en ligne, sur les sites de la SÉPAQ et de M – Expertise Marine, ainsi que sur les médias sociaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...