X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Confier sa maison à des étudiants en design d’intérieur

durée 30 juin 2018 | 06h06
  • Les enseignants du programme technique du Cégep de Rivière-du-Loup sont à la recherche de clients qui souhaitent confier à leurs étudiants le réaménagement complet du rez-de-chaussée ou du sous-sol de leur résidence.

    Il peut également s’agir d’un projet de réorganisation d’espace, d’amélioration des fonctionnalités d’une pièce, de création de meubles sur mesure, de choix de recouvrement de plancher, de tissus, de couleurs ou d’habillage de fenêtres. Les espaces commerciaux, institutionnels ou publics peuvent également devenir de riches terrains d’apprentissage pour les futurs designers.

    Après une visite des espaces, les étudiants conseilleront leurs clients en fonction de leurs besoins et proposeront des esquisses, des plans et des devis, qui correspondent à leur budget selon leurs gouts. Un montant forfaitaire sera demandé, selon l’envergure du chantier.

    Cette activité pédagogique fait vivre une expérience professionnelle aux étudiants en leur permettant de se créer un réseau de contacts, de se confronter aux défis professionnels et se préparer au marché du travail. Ils ont ainsi la possibilité de travailler avec des clients réels sur des projets réels.

    Les personnes intéressées à tirer profit de la créativité des étudiants de Design d’intérieur peuvent remplir le formulaire au www.cegeprdl.ca/clients-design.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...