Publicité
30 juin 2018 - 06:06

Confier sa maison à des étudiants en design d’intérieur

Les enseignants du programme technique du Cégep de Rivière-du-Loup sont à la recherche de clients qui souhaitent confier à leurs étudiants le réaménagement complet du rez-de-chaussée ou du sous-sol de leur résidence.

Il peut également s’agir d’un projet de réorganisation d’espace, d’amélioration des fonctionnalités d’une pièce, de création de meubles sur mesure, de choix de recouvrement de plancher, de tissus, de couleurs ou d’habillage de fenêtres. Les espaces commerciaux, institutionnels ou publics peuvent également devenir de riches terrains d’apprentissage pour les futurs designers.

Après une visite des espaces, les étudiants conseilleront leurs clients en fonction de leurs besoins et proposeront des esquisses, des plans et des devis, qui correspondent à leur budget selon leurs gouts. Un montant forfaitaire sera demandé, selon l’envergure du chantier.

Cette activité pédagogique fait vivre une expérience professionnelle aux étudiants en leur permettant de se créer un réseau de contacts, de se confronter aux défis professionnels et se préparer au marché du travail. Ils ont ainsi la possibilité de travailler avec des clients réels sur des projets réels.

Les personnes intéressées à tirer profit de la créativité des étudiants de Design d’intérieur peuvent remplir le formulaire au www.cegeprdl.ca/clients-design.

Publicité

Commentez cet article