Publicité
29 juin 2018 - 11:00

«Dans le comté, jamais on a assisté à une période aussi fructueuse» - Jean D’Amour

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 9

«Sincèrement si vous remontez le temps, sans rien enlever à personne, chacun a fait de la politique à son époque, mais en terme d’investissements et de nombre de projets, de diversité aussi dans tous les secteurs d’activités et dans toutes les municipalités, ce n’est pas arrivé souvent», a mentionné Jean D’Amour lorsqu’il a fait le bilan de son dernier mandat.

«Je suis assez fier de dire qu’au Bas-Saint-Laurent et dans mon comté, ce sont des centaines de millions de dollars que l’on a investis, des projets structurants. (…) Remontez le temps au cours des dernières décennies, Canada, Québec, fédéral, provincial, trouvez une période aussi intense en terme de développement. Je pense que le bilan se défend par lui-même», a poursuivi le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata est revenu sur plusieurs investissements. «Tout d’abord en santé, ce sont plus de 100 millions de dollars qui ont été injectés», a-t-il lancé. Les deux phases du CHSLD des Chauffailles pour 144 lits et l’ouverture en novembre d’un service d’hémodialyse au CHRGP de Rivière-du-Loup en sont les principaux éléments.

M. D’Amour a également parlé de l’agrandissement des locaux du Centre jeunesse à Rivière-du-Loup, de la réouverture de la Villa Dubé à Saint-Jean-de-Dieu, de la mise en place du Centre d’études collégiales du Témiscouata, de différents projets (casernes incendie, centres de loisirs et infrastructures d’eau potable et d’égouts) dans les municipalités, des usines forestières qui fonctionnent à plein régime, des investissements en agriculture, de l’aide pour les traversiers de Trois-Pistoles et du lac Témiscouata. «La 185, ce n’est pas un enjeu électoral, c’est réglé. Il y a eu des investissements de 38 M$ pour les entreprises. Le taux de chômage est bas, à 6,3 % en mai», a souligné le député-ministre.

Jean D’Amour a multiplié les annonces au cours des derniers mois et ce n’est pas fini. Il a averti les représentants des médias qu’ils seront convoqués à nouveau dans les prochains jours. «Mon objectif est de régler le plus grand nombre de dossiers», a-t-il indiqué.

Questionné sur un récent sondage qui donnait une avance de 10 points à la Coalition Avenir Québec sur le Parti libéral du Québec au niveau de la province en vue de l’élection générale du 1er octobre prochain, M. D’Amour a mentionné qu’il ne commentait pas les sondages qui peuvent dire des choses différentes de l’un à l’autre. «Bientôt je partirai en campagne avec un programme, je serai très présent et j’ai hâte aux débats», a souligné le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Zéro mérite !

    Population en déclin, depuis toujours... le plein emploi n'est qu'une
    illusion et n'ont pas un résultat des action du PLQ...

    Les vieux décèdent, les plus favorisés (fonctionnaires) profitent d'une
    retraite dorée, les travailleurs migres ailleurs (hors Québec) et voila
    magie !

    La réalité s'en viens dans le détour et le retour a l'austérité va revenir
    en force une fois élus...

    Tanné du PQ, dégoûté du PLQ, pourquoi pas la CQA pour les prochains 4 ans
    quitte a les foutres en dehors du logement a la fin du bail.

    Peuvent-ils êtres si pires que les autres, vu que plusieurs libéraux sont
    d'anciens membres ??

    Un électeur qui vote - 2018-07-01 19:51
  • Sans commentaire….la population va juger…...

    Pierre M. Drayaf - 2018-06-30 07:49
  • Bien d’accord avec le bilan de monsieur d’amours. Il y a a eu beaucoup de fsit dans le secteur. Juste le fsit de ravoir ouvert la Villa dubé de st jean de dieu , Que les emplois créés dans cette petite ville c’est parfait

    Denis - 2018-06-30 07:23
  • Bravo Christian. Très bien dit. Je n'aurais pas fait mieux. Moi non plus, il n'aura pas mon vote. De toute façon, je n'ai jamais voté pour le parti Libéral.

    Marie-L - 2018-06-29 20:28
  • Les choses vont tellement bien que la plupart des gens sont obligés d'emprunter pour pouvoir continuer à travailler!
    Lorsque les économistes me disent que l'économie roule à plein régime, c'est que le crédit est tout simplement plus facile à obtenir… sans pour autant être plus facile à rembourser!

    roch rioux - 2018-06-29 19:21
  • J’admire votre optimisme, mais vos beaux jours sont comptés, m. D’Amour! À votre place, j’aurais fait comme mme.deSantis et j’aurais commencé à expédier mon curriculum aux stations de radio locales, car là que vous vous retrouverez en octobre. Et puis, pas de « ing. » après votre nom!!!

    Gros-Loup - 2018-06-29 19:05
  • Monsieur D’Amours a oublié qu’il était deputé AUSSI du Témiscouata...

    Isabelle - 2018-06-29 18:04
  • C’est à la grandeur du Canada aussi dex USA pas seulement ici...pourquoi avoir coupé autant dans l’éducation si nous sommes si florissant et avons tant d’argent??????

    Yves Dumont - 2018-06-29 16:49
  • M D'Amour,
    tant mieux si l'argent vous sort par les oreilles.
    Mais faut pas oublier les coupures que vous avez (votre parti) fait dans le début de votre mandat et c'est pour ça que vous avez de l'argent à profusion.
    C'est votre parti qui a retiré le projet de la continuité de la 20.
    C'est pour ça que vous aurez PAS mon vote.

    Christian - 2018-06-29 12:56