Publicité
28 juin 2018 - 14:09

Témiscouata-sur-le-Lac : une médiation pour régler le dossier des arénas?

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le député et ministre Jean D’Amour ne tourne pas le dos à l’idée de recourir à la médiation afin de régler le fameux dossier des arénas à Témiscouata-sur-le-Lac. Cette avenue fait partie de ses réflexions, dit-il.

En marge d’une annonce à Rivière-du-Loup, jeudi avant-midi, l’homme politique a mentionné qu’il souhaite «rassembler» dans ce dossier. «J’ai eu l’occasion de rencontrer M. Garon et le maire par intérim récemment. Je n’exclue pas la possibilité d’aller en médiation. Ça fait partie des réflexions qui m’habitent actuellement», a-t-il mentionné. «Chose certaine, Cabano et Notre-Dame-de-Lac, ce sont deux quartiers qui forment Témiscouata-sur-le-Lac et il y a une réflexion qui est à faire.»

Jean D’Amour estime qu’une décision doit être prise pour le bien des citoyens qui «sont en droit d’attendre des services». Il souligne que la période de vacances à venir, ainsi que les campagnes électorales provinciale et municipale à l'automne, permettront à la population et au conseil municipal de bénéficier d'un temps de réflexion.

«Actuellement, on ne parle pas de deux arénas à Témiscouata-sur-le-Lac, mais de pratiquement aucun (…) Un jour ça commence, l’autre jour ça se termine. Il faudra qu’on s’entende et qu’on trouve des pistes de solution.»

Rappelons que les élections à Témiscouata-sur-le-Lac sont prévues en octobre prochain. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Monsieur Damours s'est toujours refusé à s'impliquer dans ce dossier et bien d'autres et malheureusement, je crois que ça devient nécessaire puisque nos décideurs se comportent comme des enfants......il n'y a aps écoute de la volonté populaire......
    Cependant, monsieur Damours se prépare du capital politique avec cette intervention, c'est bien clair et je ne crois pas que ce dossier lui appartienne en aucun cas.....une vraie honte pour notre municipalité que d'avoir besoin de l'intervention DIVINE........

    Laval Beaulieu - 2018-06-29 17:58