X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet hôtelier à Trois-Pistoles : des travaux prévus à l’automne

durée 26 juin 2018 | 13h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Décidément, le grand projet hôtelier de Trois-Pistoles va bon train. David Duperron Immobilier Inc, un promoteur immobilier de la région de Québec, s’apprête à faire l’acquisition de 4 nouveaux terrains commerciaux.

    Ces terrains, qui sont tous situés en bordure de la route 132 à proximité de l’intersection de la route 293 (Rue Jean Rioux), viendront se regrouper avec un autre terrain commercial que le promoteur avait acquis, il y a deux ans, de Conrad Larrivée, un homme d’affaires de la région.

    Le promoteur souhaite ériger un ensemble immobilier d’importance dont le point central serait un nouvel hôtel lié à une bannière internationale. Si tout va bien, les travaux de préparation des terrains devraient débuter à l’automne 2018 et la mise en opération de l’hôtel d’une quarantaine de chambres serait prévue pour l’été 2019.

    Selon M. Duperron, le nouvel établissement hôtelier aura une signature moderne et respectera par son design intérieur, les spécificités propres de la région.

    «Je veux que les clients qui s’arrêteront chez nous puissent vivre et ressentir l’expérience du Bas-Saint-Laurent dans les décors et surtout par l’ambiance qui se dégagera de notre établissement. La région des Basques, qui possède des atouts récréotouristiques uniques et exceptionnels, vit présentement un regain d’entrepreneurship très créatif et prometteur à mes yeux. Cela est très sécurisant et attirant pour des investisseurs que je solliciterai bientôt pour participer avec moi à ce projet», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mike
      temps Il y a 5 ans
      Oh là là, je leur souhaite bonne chance; l’hiver est long ici et les clients rares. L’Hotel 3-Pistoles a tout fait pour demeurer ouvert malgré un très bon resto mais il n’y avait pas de client. Pourquoi il y en aurait tout d’un coup. De lus le promoteur devra investir quelques millions. Je leur souhaite bonne chance et tant mieux si ça marche parce que TP n’a pas de motel décent présentement.
    • UVS
      Une voyante sceptique
      temps Il y a 5 ans
      Très bonne idée... la 132 aura encore besoin d'un feu de circulation de plus.
      Magnifique vue sur la polyvalente au Nord et sur le cimetière au Sud...

      Les seules fois ou ça pourra être plein, ce sera lors des tempêtes de neiges
      avec la fermeture des routes.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    27 avril 2024 | 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...