Publicité
25 juin 2018 - 06:32

Le Caveau des Trois-Pistoles souhaite revitaliser la Maison de l'Écrivain

La microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles est fière d'annoncer le lancement de sa deuxième campagne de financement. En effet, la microbrasserie se lance en culture et fait appel à l'aide du public pour le développement et la revitalisation de la Maison de l'Écrivain!

Ce qui était autrefois la Maison de VLB représentait un véritable complexe culturel incluant une salle de théâtre (Le Caveau-Théâtre), une galerie d'art (L'Atelier de Léonardo), un restaurant (Le Grenier d'Albertine), un musée du téléroman (Le Salon de Madame Félix) et les Éditions Trois-Pistoles.

Le Caveau des Trois-Pistoles a entrepris de faire revivre cette institution culturelle. Cette relance s'appuie notamment sur la nouvelle Librairie de l'Écrivain, son casse-croûte et un salon de thé unique en son genre, où se dérouleront divers événements culturels au courant de l'été. Ce réinvestissement en culture se fait en plus de nos activités brassicoles, toujours en démarrage. C'est pourquoi nous invitons donc le public à participer massivement à la renaissance de ce lieu enchanteur!

Les fonds amassés nous permettront d'aménager et d'ouvrir La Librairie de l'Écrivain, où il sera possible de trouver des livres neufs des Éditions Trois-Pistoles, des ouvrages d'occasion, des produits du terroir, de l'artisanat local ainsi que des souvenirs du Caveau des Trois-Pistoles. Toutes les sommes excédentaires seront réinvesties dans le développement de la Maison de l'Écrivain, entre autres pour supporter des initiatives à portée sociale, culturelle ou environnementale qui s'y dérouleront tout au long de la saison.

Pour donner, rendez-vous sur la page de La Ruche Bas-Saint-Laurent!

 

Publicité

Commentez cet article