X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maximum de 03 km/h à Rivière-du-Loup

durée 21 juin 2018 | 00h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les travaux de marquage des vitesses maximales ne sont pas passés inaperçus sur la rue Hayward le mercredi 20 juin à Rivière-du-Loup. Il faut dire que la vitesse maximale de 30 km/h y a temporairement été réduite à 03 km/h soulevant l'hilarité de nombreux internautes.

    En postant sur sa page Facebook une photo prise par son collègue et ami, Anthony Roy, Michaël Lavoie était bien loin de se douter de l'ampleur que prendrait sa publication. L'image de l'indication d'une vitesse maximale de 03 km/h (!) est rapidement devenue virale.

    Évidemment, les chiffres 0 et 3 ont été inversés, mais la photo demeure néanmoins cocasse. Au moment d'écrire ces lignes, la publication a été partagée plus de 510 fois, commentée à 188 reprises, en plus de susciter 400 réactions.

    Même le conseiller du district de l'Estuaire, Steeve Drapeau, y a mis son grain de sel. «Bonjour. Je viens d’aviser les Services techniques de la Ville. Les travaux sont réalisés par un sous-traitant et des correctifs devront être faits rapidement. Merci», a-t-il répondu à la suite de la publication.

    En effet, une retouche a été apportée la journée même et la limite de 30 km/h était correctement indiquée. L'employé avait déjà réalisé son erreur, mais le temps de laisser sécher la peinture pour la modifier, il était trop tard, le «03» était déjà immortalisé.

    Photo : Tirée de Facebook, Sébastien Dionne

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...