Publicité
21 juin 2018 - 00:50 | Mis à jour : 09:39

Maximum de 03 km/h à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les travaux de marquage des vitesses maximales ne sont pas passés inaperçus sur la rue Hayward le mercredi 20 juin à Rivière-du-Loup. Il faut dire que la vitesse maximale de 30 km/h y a temporairement été réduite à 03 km/h soulevant l'hilarité de nombreux internautes.

En postant sur sa page Facebook une photo prise par son collègue et ami, Anthony Roy, Michaël Lavoie était bien loin de se douter de l'ampleur que prendrait sa publication. L'image de l'indication d'une vitesse maximale de 03 km/h (!) est rapidement devenue virale.

Évidemment, les chiffres 0 et 3 ont été inversés, mais la photo demeure néanmoins cocasse. Au moment d'écrire ces lignes, la publication a été partagée plus de 510 fois, commentée à 188 reprises, en plus de susciter 400 réactions.

Même le conseiller du district de l'Estuaire, Steeve Drapeau, y a mis son grain de sel. «Bonjour. Je viens d’aviser les Services techniques de la Ville. Les travaux sont réalisés par un sous-traitant et des correctifs devront être faits rapidement. Merci», a-t-il répondu à la suite de la publication.

En effet, une retouche a été apportée la journée même et la limite de 30 km/h était correctement indiquée. L'employé avait déjà réalisé son erreur, mais le temps de laisser sécher la peinture pour la modifier, il était trop tard, le «03» était déjà immortalisé.

Photo : Tirée de Facebook, Sébastien Dionne

 

Publicité

Commentez cet article