X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mathieu Castonguay de Pohénégamook se démarque à Québec

durée 22 juin 2018 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le mercredi 13 juin a eu lieu la remise de bourses de reconnaissance à Québec à l’École hôtelière de la Capitale. Cette dixième présentation de remise de prix a récompensé 27 élèves sur une possibilité de 750, en leur accordant chacun un montant de 400$ pour leurs efforts. Mathieu Castonguay de Pohénégamook était du lot.

    Collaboration de Lydia Barnabé-Roy

    Les lauréats ont été choisis par leur attitude positive, leur assiduité, leur respect des règles d’hygiène et du code vestimentaire et par leur esprit d’équipe. Cette école de restauration et de tourisme a choisi un élève par classe étant ressorti du lot pour recevoir un mérite, dont Mathieu Castonguay.

    Celui-ci a étudié la cuisine au Pavillon de l’Avenir de Rivière-du-Loup pendant un an et demi. Après avoir complété son cours, toujours aussi passionné et empli par sa soif d’apprendre, il a souhaité poursuivre ses études et approfondir ses connaissances du monde culinaire et s’est tourné vers l’École hôtelière de la Capitale.

    Après la déception de ne pas avoir pu s’inscrire en pâtisserie, faute d’inscriptions suffisantes, Mathieu s’est tourné vers la cuisine du marché tout en saisissant chaque occasion d’en apprendre davantage sur la pâtisserie en faisant les desserts.

    Créatif et soucieux d’aider les autres sont des qualités pour lesquelles son professeur l’a retenu pour avoir une bourse donnée par Fairmont le Château Frontenac, un des nombreux partenaires de l’école. Le lauréat a pu rencontrer le représentant lors de la soirée, où il s’est vu offrir un emploi, qu’il a dû décliner puisqu’il était déjà pris ailleurs.

    En effet, le jeune homme a été recruté par le groupe du célèbre restaurant Légende en vue de la réouverture du restaurant La Tanière, qui a déjà obtenu cinq diamants CAA, étant l’une des rares tables au Québec à avoir cette cote prestigieuse.

    Mathieu aura donc l’opportunité d’avancer dans ce restaurant qui ouvrira ses portes en octobre à Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...