X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Devenir auditeur libre au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2018 | 06h35
  • Puisqu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, le Cégep de Rivière-du-Loup ouvrira encore ses classes à la population l’automne prochain. Un vaste menu de cours à la carte est offert aux personnes qui souhaitent retourner sur les bancs d’école, sans le poids des devoirs à la maison ni l’anxiété des examens de fins de session.

    De l’histoire de l’art à l’initiation à l’espagnol, de l’utilisation des couleurs en design d’intérieur à la photographie et à la sculpture, en passant par la comptabilité et l’économie mondiale, près d’une cinquantaine de cours étancheront la soif de connaissance des curieux dès la fin aout.

    Qu’ils souhaitent élargir leur culture générale ou acquérir de l’expertise dans un domaine particulier, les auditeurs libres s’intègrent aux groupes de collégiens, sans avoir à réaliser de travaux notés, mais sans pouvoir accumuler de crédits. Le cout pour se tirer une chaise est de 2 $ par heure de cours, plus 30 $ de frais administratifs lors de l’inscription.

    La formule étant éprouvée depuis longtemps dans le réseau universitaire, le Cégep de Rivière-du-Loup est le seul établissement québécois à l’importer au niveau collégial. La clientèle est notamment composée de retraités, qui désirent utiliser leur temps libre pour enrichir leur bagage et s’immerger dans l’effervescente vie étudiante.

    La liste des cours se trouve dans la section « Auditeur libre » de notre site web. Un formulaire d’inscription peut y être rempli directement, au plus tard le 15 aout prochain.

    Pour ceux qui voudraient poser quelques questions avant de réserver leur place, une séance d’information se tiendra le mardi 7 aout prochain, de 16 h à 17 h, au local B-124 (salle Montaigne), situé près de l’entrée principale. En tout temps, les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements en communiquant au 418 862-6903, poste 2283, ou en écrivant à [email protected].

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mémé
      temps Il y a 6 ans
      Désolée, le site web est trop "chargé". Je n'arrive pas à trouver la section Auditeur libre pour consulter la liste des cours... et j'ai fait mon effort de recherche. Merci de préciser le "chemin" à suivre dans le plan du site.
    • M
      Mémé
      temps Il y a 6 ans
      Merci, mais je n'ai pas trouvé "Programmes" dans le menu Futurs étudiants. Il y a Programmes techniques, et Programmes préuniversitaires. J'ai fini par trouver "Programmes" dans le plan du site, mais ça redirige à Futurs étudiants... :-( ce que je doute d'être finalement. Par contre, en copiant votre "chemin" dans la barre d'adresse, je suis directement atterrie à cegeprdl.ca/auditeur-libre (???). Bref, ce n'est pas dans le menu, mais c'est là quelque part. Merci.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur un vérin du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...

    14 mai 2025 | 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...