Publicité
19 juin 2018 - 06:35

Devenir auditeur libre au Cégep de Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 3

Puisqu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, le Cégep de Rivière-du-Loup ouvrira encore ses classes à la population l’automne prochain. Un vaste menu de cours à la carte est offert aux personnes qui souhaitent retourner sur les bancs d’école, sans le poids des devoirs à la maison ni l’anxiété des examens de fins de session.

De l’histoire de l’art à l’initiation à l’espagnol, de l’utilisation des couleurs en design d’intérieur à la photographie et à la sculpture, en passant par la comptabilité et l’économie mondiale, près d’une cinquantaine de cours étancheront la soif de connaissance des curieux dès la fin aout.

Qu’ils souhaitent élargir leur culture générale ou acquérir de l’expertise dans un domaine particulier, les auditeurs libres s’intègrent aux groupes de collégiens, sans avoir à réaliser de travaux notés, mais sans pouvoir accumuler de crédits. Le cout pour se tirer une chaise est de 2 $ par heure de cours, plus 30 $ de frais administratifs lors de l’inscription.

La formule étant éprouvée depuis longtemps dans le réseau universitaire, le Cégep de Rivière-du-Loup est le seul établissement québécois à l’importer au niveau collégial. La clientèle est notamment composée de retraités, qui désirent utiliser leur temps libre pour enrichir leur bagage et s’immerger dans l’effervescente vie étudiante.

La liste des cours se trouve dans la section « Auditeur libre » de notre site web. Un formulaire d’inscription peut y être rempli directement, au plus tard le 15 aout prochain.

Pour ceux qui voudraient poser quelques questions avant de réserver leur place, une séance d’information se tiendra le mardi 7 aout prochain, de 16 h à 17 h, au local B-124 (salle Montaigne), situé près de l’entrée principale. En tout temps, les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements en communiquant au 418 862-6903, poste 2283, ou en écrivant à [email protected]

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Merci, mais je n'ai pas trouvé "Programmes" dans le menu Futurs étudiants. Il y a Programmes techniques, et Programmes préuniversitaires. J'ai fini par trouver "Programmes" dans le plan du site, mais ça redirige à Futurs étudiants... :-( ce que je doute d'être finalement. Par contre, en copiant votre "chemin" dans la barre d'adresse, je suis directement atterrie à cegeprdl.ca/auditeur-libre (???). Bref, ce n'est pas dans le menu, mais c'est là quelque part. Merci.

    Mémé - 2018-06-19 14:01
  • Voici le lien vers le site web du cégep: http://www.cegeprdl.ca/futurs-etudiants/programmes/autres/auditeur-libre/

    Mario Michaud - 2018-06-19 13:19
  • Désolée, le site web est trop "chargé". Je n'arrive pas à trouver la section Auditeur libre pour consulter la liste des cours... et j'ai fait mon effort de recherche. Merci de préciser le "chemin" à suivre dans le plan du site.

    Mémé - 2018-06-19 09:41