X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au Témiscouata, on a l’esprit de famille!

durée 20 juin 2018 | 06h32
  • Pour une 7e édition, la Journée des familles sera présentée au Témiscouata le samedi 14 juillet à partir de 10 h au Camping d’Eau-Claire. L’équipe de COSMOSS Témiscouata, initiatrice de cette activité, s’est associée cette année au Comité de la Fête de la famille d’Auclair.

    Différentes activités gratuites sont au programme : diner hotdogs, crudités et breuvages seront servis gracieusement; un spectacle interactif pour enfants mettant en vedette le sosie du Capitaine Jack Sparrow et sa fille Alice; quatre énormes jeux gonflables seront accessibles jusqu’à 20h; animation, sculpture de ballons et maquillage pour les enfants.

    L’endroit sera aménagé pour recevoir les parents de jeunes enfants (tables à langer, chaises hautes, bancs d’appoint, salon d’allaitement). Aussi sur place, des kiosques d’information en lien avec la famille (allaitement, santé, sécurité) seront installés.

    En fin de journée, un souper méchoui sera servi par l’Épicerie L’incontournable de Saint-Eusèbe. Des billets au cout de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 6 à 11 ans et gratuit pour les 5 ans et moins sont en prévente au Dépan-O-Max d’Auclair, aux trois Maisons de la famille et auprès des membres du comité jusqu’au 6 juillet. Il est possible d’envoyer un message via la page Facebook de la Journée des Familles-Au Témiscouata on a l’esprit de famille. En soirée, le spectacle des Chicacoustic sera présenté sous le chapiteau à compter de 19 h 30.

    On remercie tous les partenaires organisateurs de cet évènement : la Municipalité d’Auclair, le Comité de la Fête de la famille d’Auclair, Acti-Familles, le CPE-BC Les Calinours, la Maison de la famille du Témiscouata, Re-Source Familles, le CISSS du Bas-Saint-Laurent (installation du Témiscouata) et l’équipe COSMOSS Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...