Publicité
18 juin 2018 - 06:02 | Mis à jour : 22 juin 2018 - 10:28

[PHOTOS] Rodéo spectaculaire à Saint-Antonin

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de rodéos et de compétitions équestres en ont eu pour leur argent, du 15 au 17 juin, dans le cadre de la 11e organisation du Festival Country de Saint-Antonin. Beau temps, ambiance survoltée, spectacles et acrobaties de toutes sortes étaient à l’horaire des petits comme des grands. 

La soirée de vendredi a donné le ton à un week-end festif près de la Place Tourbières Berger. La fête s’est ensuite poursuivie lors des deux journées suivantes, connaissant son apogée avec le spectacle pyrotechnique qui a clos une soirée haute en couleur, samedi, et la traditionnelle parade, dimanche avant-midi. 

«Nous sommes très fiers. On travaille fort pendant l’année et surtout dans les semaines qui précèdent le Festival, alors quand la météo se présente, c’est un beau soulagement. On voyait que les festivaliers avaient du plaisir, on a eu beaucoup de commentaires positifs», a partagé Steeve Roy du comité organisateur. 

Monte de chevaux sauvages sans selle, poney express, rodéo à dos de taureau, Xtreme Bull Fighter, les cowboys venus du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis s'en sont donné à cœur joie lors des deux soirées de rodéo professionnel présentées par les Productions Wild Time. À cela s’ajoutaient évidemment des prestations musicales diversifiées. Sur le site, plusieurs exposants, dont des artistes et artisans locaux, étaient aussi présents pour offrir aux festivaliers des produits en tout genre. 

«L’objectif, c’est que les gens qui aiment faire du social, s’amuser et profiter de leurs soirées soient à la place idéale pour le faire cette fin de semaine. La réponse a de nouveau été très intéressante, nous sommes très satisfaits.»

L’an dernier, le Festival Country avait conclu son évènement avec un bilan plus que positif, incluant la visite d’environ 32 000 festivaliers. Si le décompte exact pour 2018 n’a pas encore été réalisé, aucun ne doute pour Steeve Roy que la plus récente édition a été une belle réussite. 

«On parle de plusieurs dizaines de milliers de festivaliers qui ont eu beaucoup de plaisir. Le Festival grandit et nous comptons sur des amateurs fidèles. On peut dire sans se tromper que notre évènement est devenu un incontournable.» 

Sans surprise, le Festival Country de Saint-Antonin sera de retour l’an prochain. Déjà, on promet certaines modifications afin d’offrir aux visiteurs une expérience toujours plus intéressante. 

 

 

Publicité

Commentez cet article